jeudi 1 février 2018

Démo BoFA

Une démo de warmaster Révolution avec les figurines 10mm de la bataille des 5 armées. L'objectif pour les forces du bien était de détruire 8 unités. Les forces du mal devaient en détruire 4.

Les règles (gratuites) sont ici. Un sélecteur d'unité est également disponible ici.

Le premier tour a été assez tranquille, les Wargs refusant d'avancer et l'embuscade des gobelins causant de la confusion sur la colline Est. Au deuxième tour, une unité de nains est parvenue à traverser le pont pour renforcer la colline ouest pendant que les hordes de gobelins s'avançaient lentement mais sûrement.

Un peu exposés, les nains décidèrent de rejoindre les flancs de montagnes. Les aigles finiraient bien par arriver pour mettre fin aux chutes de pierres!

Non seulement les aigles vinrent faire tomber les irritantes peaux vertes de leur perchoir, mais le redoutable Beorn fit une apparition rugissante, chargeant les Trolls des collines dans les flancs. La brigade était tranquillement déchiquetée, sans réelle chance contre le lycanthrope.

Profitant d'un tour moins chanceux pour prendre la fuite, les gobelins appelèrent une autre brigade à l'aide ainsi qu'un groupe de chevaucheurs de Wargs provenant de l'autre côté de la rivière. Sans support, Béorn fut éventuellement encerclé pour couper sa retraite et criblé de flèches.

La moitié des gobelins traversèrent à nouveau la rivière pour s'en prendre aux unités moins nombreuses du côté Est, soit une unité de nains, une unité de lanciers humains et une unité d'archers humains endommagés.

Bravant l'ennemi, ils se lancèrent à la charge plutôt que d'attendre d'être chassés de la montagne en désordre. Le combat fut rude, mais les chevaucheurs de Wargs se mirent éventuellement de la partie en les chargeant de flanc. Les unités furent détruites, mais plusieurs Wargs y laissèrent leur peluche.

À ce stade-çi de la partie, les forces du bien devaient encore détruire 4 unités et les forces du mal une seule unité. Par contre, les forces du bien étaient encore bien positionnés sur leur collines, les redoutables elfes étaient en forme et il n'y avait plus d'embuscade active. Bien difficile de déterminer qui l'aurait emporté, nous avons donc déclarer une nulle!

Aucun commentaire: