Théodoric n'allait sûrement pas se laisser ravir cette Malepierre! Ceux qui le payaient avaient un drôle d'accent, mais on ne lève pas le nez sur un contrat. Bon, les chevaliers ne voulaient rien entendre, mais des Ogres et des chevaucheurs de loups pourraient les remplacer à bon prix et avec moins de plainte sur "l'honneur"!
Les nains avaient trois brigades et celle contenant les rôdeurs ainsi que les Tueurs menaçait déjà l'hôtel sacré. Les Ogres y furent dépêchés avec une deuxième unité de cheveucheurs ramenés du groupe est.
Concentrant ses ordres à l'Ouest, le flanc Est de Théodoric eut rapidement des difficultés. L'artillerie naine mit en fuite une première unité de mercenaires d'un autre clef (clairement déshonorables) et exposant les arbalétiers Tiléens à une terrible charge d'une brigade entière!
Pour empêcher les nains de prendre le contrôle trop vite de l'hôtel, les Ogres se lancèrent dans une charge irréfléchie... mais à coup de grosses masses et l'aide d'un héros, repoussèrent les nains!
Pendant ce temps à l'Est, une bataille fratricide entre Tueurs et nains des collines se déroulait tragiquement, sous le regard impassible des gardiens de la forteresse maudite, qui assistaient à la conclusion évidente de la cupidité naine.
Loin de ces dilemnes moraux, les Ogres se demandaient s'il fallait se sacrifier pour tenter de bloquer les nains. Du nain, ça goûte pas bon, alors ça vaut pas la peine. Toutefois, les rôdeurs n'étaient pas du même avis et décidèrent de ne pas laisser les créatures panser leurs plaies résiduelles.
Alors que les choses semblaient perdues à l'Est, les troupes de chiens de guerre de plus en plus désordonnées, Théodoric eut un tour de maître, inspiré par son mage qui était définitivement en feu.
Le mage parvint à lancer son sortilège de Voix de Commandement pour envoyer les Hommes-Oiseaux de Cattraza en fond de terrain. Entre les tirs d'arbalètes croisés et les canons gallopants maintenant à portée, une unité naine au complet fût décimée!
Théodoric parvint à reformer les ligner et à lancer les piquiers sur les Tueurs, qui s'en tirèrent mieux que les mercenaires nains contre les tout-nus.
Avec le retour des unités de chevaucheur de loups et une unité de nains qui eut une incroyable confusion (Seigneur! C'est de la folie! sur la table des blunders), le destin était scellé. Malgré le bonus d'avoir détruit l'hôtel, le massacre des nains était un défaite trop terrible pour que le roi ne puisse s'en remettre.
N'ayant pas les troupes pour aller à l'assaut de la forteresse, qui sait quelle terrible destinée l'attends maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire