On a fait un petit Bolt Action (environ 500pts, figurines 20mm) pour un scénario spécial. Suite à un assaut blindé manqué, les soviétiques doivent prendre une tranchée d'assaut, de nuit, pour faire taire un canon anti-char et essayer de prendre des prisonniers en CC. Les tanks de la photo ne sont donc que des ruines pour de la couverture.
Le sniper soviétique infiltré a rapidement fait taire la mitrailleuse allemande à l'ouest. Pendant que la majorité de l'infanterie russe se déplaçait vers cette zone, le sniper se redéployait au centre pour éviter la représailles au mortier, viser le lieutenant allemand et peut-être même les canonniers.
Autre règle règle spéciale, les allemands pouvaient tirer des fusées éclairantes, pour emmener la portée de vue de 3d6pouces à 5d6 pouces sur la table.
Voyant des cosaques se déplacer vers les barbelés, les allemands actionnèrent l'option, question de donner une chance au canonniers de répliquer.
Les choses semblaient bien se passer pour les russes, qui avaient jusqu'à présent évités le pire. Les tirs de mortier n'avaient pas fait mouche et ils étaient parvenus à passer sans pertes par une petite marre (terrain difficile) offrant une brèche entre un champ de mines et une ligne de barbelés.
Malheureusement, l'apparition au sommet des fortifications d'une unité d'ingénieurs russes avec lance-flamme réveilla les allemands. Concentrant leurs tirs d'armes plus légères sur la dangereuse unité d'élite, ils parvinrent à les clouer sur place.
Les recrues tentèrent bien d'aller à l'assaut. Ils emportèrent quelques unités amochées dans un vicieux CC à coup de baïonnettes, mais les allemands plus nombreux et plus expérimentés eurent éventuellement le dessus.
Défaite de mes pauvres russes! À noter que j'ai bien apprécié de jouer à petit pointage. Je crois que ça aide à montrer la valeur de Bolt Action comme jeu de skirmish simple, mais avec des rebondissements parfois surprenants.
Félicitations aussi au scripteur du scénario maison, le balancement et le choix d'unité était particulièrement réussi! À refaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire