samedi 9 juillet 2016

Suprématie Tohaa

Un classique Supremacy, mais à 200 pts. J'ai pris un link team de Ghulam, un djanbazan version rabais avec Marksman Rifle, un Rafiq, un Yuan, un docteur Janissaire et un Hawwa FO, moins cher que le hacker. Seulement 2 SWC sur 4, je suis rarement allé aussi bas.

Il a pris deux triades assorties, une diplomate, un Clipsos, un Chaksa avec lance-flamme lourd, un sapeur Nikoul et une troupe non-identifiée en fond de terrain.


















Avec juste 10 ordres, je n'avais pas envie d'en perdre deux et ça me semblait pas pire d'y aller en deuxième pour mieux occuper le terrain. Je me suis déployé trop prudemment, avec tout le monde caché. Il en a profité pour avancer ses deux triades qui ont chacunes activées une console.

Une triade alignée, c'était trop tentant pour mon Hawwa, qui est allé subtilement les canarder au Boarding Shotgun. J'avais oublié la résistance incroyable des Tohaa et ça a quand même pris 3 ordres pour les mettre inconscient, entre les armures symbiotes et la petite créature garde du corps.

J'ai eu moins de succès avec le Yuan. Il a utilisé de la fumée pour aller au corps à corps avec l'autre triade, mais a perdu le combat. Le Janissaire docteur a échangé quelques tirs profitant de la fumée pour éviter les ARO du sapeur. Sans succès, il a même été aveuglé par la diplomate, quelle honte.

Il s'est bien vengé de mon Hawwa en décamouflant son Clipsos pour l'abattre avec surprise. Il a dû battre en retraite sous les attaques du Djanbazan MSV2 et s'est éventuellement retrouvé coincé entre le Rafik et le Janissaire. La joie d'Haqqislam, c'est que pas mal tout a un shotgun. Il a fini par triompher du Rafiq, mais plusieurs ordres ont été perdus à échanger des coups de feu.

Sa triade de l'est a utilisé de la fumée pour charger mon Janissaire sur lequel toutes leurs balles virales rebondissaient. Parvenant à faire un critique, l'infanterie lourde est finalement tombée.

En fin de partie, je me suis décidé à activer mon link team de Ghulam. Le sniper a achevé son Nikoul, le HMG sa triade, mon Djanbazan en a profité pour finir le Chaksa et le Clipsos. Du beau carnage, mais j'aurais dû me concentrer sur les consoles. On avait oubliés de piger les objectifs secondaires, alors partie nulle 4-4!


Aucun commentaire: