La vente d'été de Wargame Vault m'a donné le goût d'acheter quelques règles agnostiques de micro-skirmish. Le premier qui m'a accroché, c'est Five Parsecs from Home, un micro-skirmish de science-fiction, un genre de Nécromunda/Space Opéra.
J'ai roulé mon équipage avant de choisir les figurines. Leur vaisseau est un vieux cargo et le groupe s'est rencontré suite à des problèmes avec l'autorité.
D'abord le capitaine, en rouge. C'est un "Intégrateur" de l'empire galactique UNITY. Son travail était autrefois d'arrimer les planètes nouvellement conquises dans l'énorme bureaucratie stellaire. Il a grandi au sein d'un culte et suite à une trahison envers UNITY, sa motivation principale est maintenant la survie. Il commence la campagne avec un Stim Pack, +1 de mouvement et +1 de brawling. Les trois figurines en gris à sa gauche sont des grunts de base qui ont fait défection avec lui, l'un d'entre eu possède un fusil, les deux autres ont des pistolets.
Le premier héro à sa droite est un chasseur de primes. Il a grandi au sein du programme d'orphelins de l'UNITY et a donc terminé dans les forces armées avant de se mettre à son compte... un genre de désertion... il est motivé par la liberté et commence avec un shotgun ainsi que le talent Guts qui le rends difficile à mettre au sol.
Le deuxième héro est un marchand provenant du monde peu avancé que le capitaine devait intégrer. Il commence avec le flaw "peu motivé" qui le rends un peu craintif mais c'est compensé par un talent de précision, qui lui donne un bonus de 4 pouces de portée, emmenant son fusil à 22 pouces de portée effective au lieu de 18. Il est motivé par un profond besoin d'ordre et de civilisation... il semblerait que la gouvernance d'UNITY ne soit pas à son goût... mais pas de là à trop risque sa vie...
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