vendredi 11 septembre 2015

Bases pour SAGA

La voie du Grognard, j'ai basé mes figurines en métal de Saga sur des rondelles d'acier 1" de quincaillerie. Le métal, c'est pour les vrais. C'est aussi moins cher (6$ pour 50), pas compliqué à trouver et ça m'ouvre en théorie l'option du transport magnétique.

Les petites bases des figurines Foundry couvraient dans 90% le trou de boulon et pour ceux qui reste quelque chose, juste le gazon sera suffisant pour camoufler le tout.

J'ai choisi de ne pas coller le chef sur une plus grande base. Après tout, j'aurai peut-être envie de changer de Thane une fois la peinture effectuée. Ou bien d'essayer un autre système de règles un jour. Bref, autant faire simple. Il n'y a que les marqueurs de fatigue / vikings morts que j'ai basé différemment sur des carrés de plastique. Je trouve que ça donne d'avantage l'impression d'un marqueur et ça pourrait éviter des confusions.

Il me reste encore les lances à ajouter, mais je veux refaire une passe d'ébavurage avant. Ce sera plus facile avec une base pour les tenir. Pour les boucliers, je vais les peindre séparément et les coller ensuite.

Aucun commentaire: