vendredi 24 juillet 2015

Pulp City

Enfin ma première partie de Pulp City! On a fait un 6 pts, Roi de la montagne. D'étranges rumeurs émanaient de Chinatown depuis quelques semaines. Des disparitions, des commerçants intimidés, même l'explosion d'une fabrique de feux d'artifice. Un petit groupe de vigilante composé d'Ape Bot, Virus, Androida, Arquero et deux sentry bots sont allés investiguer.

Une fois arrivés dans le parc du quartier, ils ont tout de suite sentis qu'ils n'étaient pas seuls. Du sommet du mémorial, Serpent Vert les observaient entrer dans le domaine de son maître, l'empereur de Jade.

Au premier tour, Arquero a tenté d'ouvrir le feu sur le Serpent Vert, mais sans effet, la maître des armes martiaux était trop difficile à percevoir avec son stealth. Les Vigilantes se sont donc avancés, avec Androida effectuant une percée vers la droite. Les deux équipes ayant un support (Tanuki et Virus), on les apperçoi assez groupés, pour bénéficier des bonus de points d'action.

Au deuxième tour, Le Serpent Vert a sauté du mausolé pour attaquer Androida. Elle a ripostée avec quelques tirs de lasers occulaires, mais les coups de la ninja mirent la robot en pièces. Shadow Mask a envoyé son ombre au contact avec Arquéro. Apebot est venu à sa rescousse en lui balançant une poubelle qui a fait disparaître l'illusion. Le gros singe a poursuivi sa lancée et est allée se colletailler avec le véritable assassin, l'éradiquant sous ses gros poings velus.

La Serpent vert a porté quelques coups au singe, mais voyant que Virus pouvait le soigner, c'était peine perdue d'essayer de le tuer en 4 tours. Elle a reportée ses efforts sur Arquero. Ce dernier se sentant menacé a laissé tombé une pluie de missiles qui a éclaté un sentry bot et endommagé le guerrier Terror Cotta derrière lequel de cachait Tanuki.

Virus a hacké le terror Cotta, l'envoyant au loin hors de la zone à contrôler pendant que Apebot achevait le Serpent Vert. Le Powerhouse continua sa lancée, endommageant sérieusement le Terror Cotta. Tanuki acheva Virus avec sa sorcellerie et ses fétiches, permettant au Terror Cotta de revenir à sa programmation de base. Sans autre super héros à ses côtés, Tanuki et un Terror Cotta sérieusement amochés parvinrent à prendre les devants dans le contrôle de la zone.

Une petite partie bien sympathique. Probablement plusieurs erreurs, mais le jeu est assez simple, l'objectif étant de maximiser ses actions et ses bonus. Ça me fait penser à Malifaux, avec des dés au lieu des cartes... et des super-héros au lieu des arcanistes et autres membres de la guilde!

samedi 18 juillet 2015

C'est pas ta liste, c'est le déploiement...

Deux parties hier, en préparation au tournoi. J'ai joué la première contre un sectoriel néoterrien, le scénario de Suprématie. Un gros link team de 5 fusiliers dont un lance-missile, un Deva Hacker, un Deva lieutenant, un machiniste, un pathfinder sensor remote, un Sierra total reaction HMG et un bulleteer heavy shotgun. Il y avait aussi un devabot et 2 petits serviteurs pour appuyer les spécialistes.

De mon côté, la même liste pour les deux missions. Un petit link team de ghulam (HMG, docteur et hacker), un Hawwa assault hacker, un djanbazan sniper, un total reaction remote, un EVO repeater, un ingénieur Kaplan avec serviteur et deux Yuan Yuan.

Il a gagné l'initiative et m'a donné le déploiement. J'ai donc pu m'adapter à la situation, mais avec un peu trop d'arrogance. J'ai mis mon djanbazan pour menacer son bulleteer avec ODD, mais rien d'autre sur ce flanc, croyant qu'il le tiendrait à lui tout seul. Mon premier parachutiste est mort à l'arrivée, le link team le voyait. Le deuxième a balancé une fumigène et tiré au travers pour abattre le Sierra. La riposte lui a été fatale, mais l'échange était acceptable (et il était dans une position qui m'aurait permis de le soigner). Mon ghulam hacker est allé activer la console et pris du territoire avec son link-team. Mauvais calcul de ma part, il s'est retrouvé dans le même cadran que mon total reaction remote et mon Hawwa... ça valait la peine de faire un effort pour être agressif.

Il a essentiellement utilisé son tour à soigner son Sierra et à positionner ses troupes (Fusiliers et Pathfinder) pour contester du territoire. Mon mauvais positionnement lui a permis de prendre l'avance 2 - 0.

Mon Hawwa s'est élancé sans pouvoir être détecté par le Sierra. Le Hacker a gaspillé 3 - 4 ordres avant de finalement réussir à immobiliser le drone, explosé par le shotgun de mon médecin ensuite. Avec la relance du EVO repeater, je n'aurais pas dû prendre Baslisk, mais le programme aurait été un meilleur choix. J'ai pu repositionner mon link-team, mais à court d'ordre, j'ai été incapable de soigner mon Yuan ou de menacer son Pathfinder.

À son tour, il a activé ses fusiliers pour interagir avec une console et attaquer mon Djabazan au lance-missile. Il n'a pas été explosé, mais le shrapnel l'a mis hors de combat. Il a encore réparé son Sierra.

De mon côté, j'ai envoyé mon total reaction remote attaquer son link-team. Des jets horribles ont fait en sorte que j'ai gaspillé 3 ordres pour tuer le premier et n'est pas parvenu à en tuer un autre. Mon Hawwa a immobilisé le Sierra et le devabot avant de les exploser et d'infliger une blessure à la deva, au boarding shotgun. Je n'ai pas pu égaliser la marque, encore par manque d'ordres. Victoire pano 6-3.










La deuxième partie fut une annihilation contre mon Nemesis japonais. Yu-Jing cette fois, étant donné une bonne proportion de drones. On avait un Keisotsu paramedic, un hacker, Yuriko Oda, deux autres Keisotsus pour l'escorter, un Karakuri, un Oniwaban, un Husong total reaction (populaires à 200pts!), et un Yaoxie, un remote d'assaut polyvalent avec holoprojecteurs.

Il m'a fait déployer en premier, je me suis positionné plus équilibré que la dernière fois, avec plus de troupes au centre pour répondre à ses attaques et couvrir l'arrivée de l'Oniwaban. Il n'avait heureusement pas de TAG... car je n'avais que le Hawwa, au sol dans le flanc droit pour tenter de l'arrêter.

Étant donné son nombre d'ordre correct mais provenant de troupes basiques, j'ai choisi d'y aller pour l'alpha strike. Mon premier Yuan a roulé + 4 armures et s'est attaqué par la droite, à travers l'habituel nuage de fumée, à son total reaction remote. Sur l'autre flanc, son petit frère à +1 d'armure jouait le kamikaze, se sacrifiant pour blesser Oda et un Keisotsu. Mon Total reaction remote a explosé son Karakuri pour terminer le tour.

Le Yaoxi a tenté de se repositionner pour attaquer mon Yuan Yuan, malheureusement, le Kamikaze a non seulement triomphé du remote, mais son armure a encaissé la salve du lance-flamme. L'oniwaban s'était infiltré à côté de mon Hawwa. Pas décamouflé, il a été obligé de se diriger vers mon Kaplan complètement à droite pour se trouver une cible. Le link-team de ghulam est parvenu à le découvrir en chemin. L'oniwaban est parvenu à tuer le Kaplan au nanopulser, mais les multiples shotguns courte portée en ARO ont eu raison de l'infiltrateur. Il a terminé le tour en montrant son courage par un critique du dernier Keisotsu debout contre mon Djanbazan. Les pertes lui semblaient impossibles à remonter et mon docteur pourrait fort probablement ramener ce beau monde actif, il a choisi de lancer l'éponge et se venger la prochaine fois.

samedi 11 juillet 2015

Smallworld

Essai de Smallworld hier, un petit wargame de conquête de territoire avec de forts penchants euro et très peu de hasard. Un genre d'hybride assez familial, avec des règles simples et assez rigolotes. Les peuples sont créés aléatoirement en combinant une espèce et une caractéristique. Au cours d'une partie, le joueur est encouragé à changer 2-3 fois de peuple pour faire plus de points.

C'est bien sympa, un bon jeu à apprécier avec de la bière forte ou les enfants! Bien hâte que le mien ait l'âge requis!

samedi 4 juillet 2015

Objectifs

Je n'avais pas encore testé la mission 100% scénarios du prochain tournoi. J'ai pris un Intruder HMG, Interventor lieutenant, un daktari, un Tomcat ingénieur, un alguacile, un transductor zond, un zéro hacker, un Moran Masai forward observer et la Reverend Healer.

De l'autre côté, un sectoriel japonais de 5 keisotsus incluant un paramedic et un hacker, un docteur, Yuriko Oda, un autre hacker et finalement un TAG O-Yoroi lieutenant.

Nos objectifs étaient télémétrie, test run, extreme prejudice et designation. J'ai également roulé datascan.

J'ai perdu l'initiative et mon adversaire a pris la table, qui était bien asymétrique et lui permettrait de déployer son TAG après moi. C'était clair que mon arme principale pour le stopper étaient mon zéro et le répéteur du Moran.

J'ai hésité, mais je n'ai pas pris le premier tour. Le TAG était loin derrière une bâtisse, je n'étais pas certain que l'Intruder verrait la silhouette sans parler de l'horrible gaspille d'ordre de canarder un TAG à couvert. Son link team était assez loin du bord de table qu'un Tomcat Rambo au lance-flamme me semblait avoir peu de chance de réussite.

Il a avancé son link team quelques fois jusqu'à ce que l'Intruder sorte de sa cachette pour en tuer deux, assisté du hacker décamouflé qui est malheureusement tombé au combat. Par la suite, un duel s'est engagé entre l'Intruder et le TAG. C'est le TAG qui a subi une première touche, soignée par Oda pour deux points de victoire (test run). Il en a subi une de nouveau avant que le tour se termine.

Ma Reverend Healer est sortie de sa cachette, arrogante, pour attaquer le reste du link team puis sauver le zéro. C'est évidemment elle qui est tombée au tapis... tout une élite... Comme alternative, j'ai envoyé le Tomcat attaquer le link-team qui était maintenant un peu plus approchable. Deux autres keisotsus sont tombés. Le hacker adverse a résisté à l'attaque alors que mon para battait en retraite en prévision du 2e tour.

À force d'avancer et d'encaisser des balles, le TAG ennemi fini par avoir raison de l'Intruder une fois de retour dans la portée d'efficacité des HMG. Son Keisotsu hacker a effectué un killing blow au zéro (extreme prejudice) et tenté de cibler le HVT.

Mon deuxième tour ne s'est pas trop bien passé. J'ai voulu envoyer mon transductor mettre un répéteur sur le TAG, mais il ne s'est jamais rendu, éclaté par son HMG. Mon Tomcat a tenté d'aller le réparer mais a subi le même sort. La Daktari a voulu soigner... quelqu'un, mais s'est fait tirer par le TAG en sortant de sa cachette... Même l'Interventor a raté son cybermasque, qui m'aurait permis de neutraliser le robot géant sans trop de risques.

Bref, une horrible défaite... un peu de malchance, mais un positionnement douteux de ma part. Je vais probablement réduire le nombre de spécialistes un peu. Ça prends un bon éventail pour avoir accès aux points de victoire, mais la redondance était trop exagérée. Je manquais de fusils.