Un autre 200pts d'Annihilation, contre l'armée combinée cette fois. On a pu y voir un Skiavoro lieutenant, Sheskin, un hacker Morat, deux cadmus parachutistes dont un avec lance-grenade léger, deux R-Drones et deux Ikadrons.
J'étais convaincu qu'il y aurait un impersonateur, avec son choix de l'initiative. Je me suis donc déployé très défensivement, avec mes figurines en deux groupes. Les remotes et zoé à l'est, le minelayer, la Riot Grrrl et l'Interventor à l'ouest. J'avais Datascan et la mission qui demande de réparer un remote, pas trop difficile. Il a eu Sabotage et quelque chose à propos de ma civile.
Je lui ai enlevé deux ordres et ai attendu pour le pire. Il a commencé par un ordre coordonné pour avancer et découvrir ma mine, en milieu de terrain. Son hacker a procédé à un assisted jump avant de faire venir un premier para en AD4. Mes hackers ont été à la hauteur, battant son parachutage. J'avais oublié que ça fait en sorte que c'est moi qui le déploie, mais comme son scatter l'a sorti de la table, il s'est retrouvé dans sa zone avec un boarding shotgun... j'aurais difficilement trouvé mieux!
Le deuxième para est venu en AD2 et a balancé une grenade sur ma Riot Grrl, de dos. Elle a pris une blessure. Par chance, l'armure de mon Interventor à côté a tenu bon... Faudra que je change de lieutenant, trop évident...
À mon tour, je ne me suis pas cassé la tête. La Riot Grrl est allée exploser le hacker et le parachutiste avec son spitfire. Mon alguacile a tenté de s'en prendre à la Sheskin, mais son Aro l'a tué. J'ai repositionné mon lunhokod vers le centre, déployant ses crazy koala de manière à freiner Sheskin. Le remote est ensuite parti seul dans un assaut kamikaze au heavy shotgun en direction du Skiavoro. Il a essuyé plusieurs Flash Pulse des drones et Ikadrons, mais son BTS a tenu bon. Il a fini par triompher du Skiavoro alors qu'un Ikadron lui décapait la peinture au lance-flamme. Vraiment solides ces petits remotes d'assaut nomades!
Il a perdu quelques ordres à tenter de flash-pulser le Lukhokhod jusqu'à ce que son Ikadron en vienne à bout au lance-flamme. Sheskin a attaquée la Riot Grrl qui a esquivée une première salve en hyperdynamique. La deuxième lui fut fatale. Je crois qu'on a oublié de le jouer, mais il a pris son dernier ordre pour mettre Sheskin en sustained fire.
Pour ma riposte, j'ai Datascanné Sheskin pour deux points. Mes hackers n'ont pas été à la hauteur pour la cibler ensuite, me gaspillant plusieurs ordres. Le Zéro sur le toit s'est donc déplacé pour l'attaquer mais a été découvert en chemin. Malgré l'absence de surprise, il est parvenu à abattre Sheskin grâce à deux critiques avec son combi!
Il a pris son 3e tour pour faire un spectacle de lumière. De mon côté, j'ai envoyé mon total reaction HMG à la chasse, mais il a été rapidement aveuglé. Le servitor bot a manqué d'ordres pour se rendre au Lunhokod, mais Pi-well est parvenu à abattre un Ikadron.
Victoire nomade 6-2, je suis très satisfait de ma liste que je craignais débalancée par trop d'affrontements contre les japonais... Elle est solide, sauf pour le lieutenant, à changer avant qu'un parachutiste ou un impersonateur ne me l'éradique au premier tour!
2 commentaires:
Ta liste est solide. La prochaine fois, le Japon vaincra !
Ton hacker lieutenant n'est vulnérable que si tu pers l'initiative au premier tour. Mais dans ce cas, avec ta liste au complet, ton déploiement (normalement) après l'adversaire et le tactic token tu devrais pouvoir le protéger.
Le reste du jeu, un bon cybermask des familles et un ordre coordonné de tirs de suppression de tes gardes du corps devraient suffire ^^.
Encore un débrief très sympa, mais la chance a joué en ta faveur non?
Gus.
Enregistrer un commentaire