samedi 20 juin 2015

Trop spécial!

En préparation du prochain tournoi, on a fait un 200pts généraliste. C'était vraiment bien, avec 7 joueurs venus pour se pratiquer. Malgré l'embarras du choix, c'est les japonnais qui ont décidés de se venger de mes troupes. Ils sont persévérants!

Je voulais prendre tout ce que les nomades ont de plus irritant, soit Zoé, Pi-well, Interventor, Meteor Zond, Missile téléguidé, zéro FO, total reaction HMG, Morlock et un Intruder lieutenant pour le protéger des impersonateurs, infiltrateurs et paras de ce monde qui doivent pulluler en tournoi.

De son côté, il avait aussi une liste différente de son habitude. Un truc très solide Yu-Jing (à saveur japonaise) supporté des 3 spécialistes de base. Un Hsien MSV2 avec tinbot, un docteur, un ingénieur, un hacker, un Karakuri Mk12 FO, un Guilang multi-sniper. Il devait y avoir une ou deux troupes de base quelque part, son bassin d'ordres était confortable. Je n'ai pas beaucoup de photos ou une mémoire en détails car on s'est imposé de jouer à 15 minutes par tour, avec horloge.

Il a gagné l'initiative et m'a donné le premier tour avec l'habituel -2 ordres. En considérant mon Météor Zond en déploiement aérien, ça ne me laissait que 4 ordres normaux et un irrégulier... Mon hacker a lancé un programme de parachutage assisté, suivi de l'entrée orbitale du météor Zond, derrière un bâtiment du flanc droit abritant son karakuri et son ingénieur. Il a ensuite ciblé par sensor l'ingénieur (en deux essais). J'ai converti mon ordre irrégulier en régulier avec un commandement et balancé un missile sur le petit groupe, explosant l'ingénieur et endommageant le Karakuri.

Il a tenté d'envoyer son Karakuri à l'attaque, mais il a été aveuglé par le Flash Pulse du Meteor Zond et par quelques attaques de hacker. Il a fini par décamoufler son Guilang qui a abattu mon total reaction remote pour permettre au Hsien de prendre du terrain. 3 - 0 Yu-Jing.

J'ai été extrêmement inefficace en ordres, malgré le peu de pertes subies. J'ai déplacé Pi-well pour lui mettre un white noise sur le répéteur. Ça aurait détraqué le MSV2 du Hsien, permettant au petit remote d'attaquer avec impunité. Mon Interventor a malheureusement raté par 3 fois son jet de wip. Irrité, j'ai envoyé Pi-well à l'attaque, qui a perdu l'affrontement. Mon Morlock a tenté de chaingunner le karakuri, un poil trop loin... Mon dernier ordre a servi à déplacer mon zero en camo pour lui causer du stress et éventuellement miner le terrain. Mon immobilisme allait me coûter la partie.

Il a poursuivi son avancée en déployant ses troupes en ordre coordonné, sans réelle opposition sauf le dépôt d'une mine entre le Hsien et le zéro qui allait le faire réfléchir avant de charger. Le Morlock a été abattu par son Karakuri et le Meteor zond par son Guilang. 6 - 0 Yu-Jing.

Mon Interventor s'est cybermasqué et a tenté de prendre du terrain. Incapable de se rendre au Hsien pour le hacker, il a tiré dans le tas, abattant le Hsien. Ça restait insuffisant pour contester assez de terrain, victoire facile 9 - 0 de Yu-Jing.

J'avais un coffre à outil extrêmement bien garni mais beaucoup trop fragile, dépendant de différentes tactiques fourbes pour vaincre. Le problème, c'est que c'était très peu effectif en terme d'ordres et quelques mauvais jets, malgré le wip 15 et il ne restait plus rien pour avancer. Bref, j'ai surtout eu le même défaut que d'habitudes, je n'ai pas assez investi d'ordres sur les objectifs. Je pourrais possiblement changer le Meteor+missile guidé pour un Tsyklon plus solide et agressif. Avec lui, pour tuer, faut avancer. À 200 pts, il n'y a pas de TAG et très peu de HI, c'est probablement moins nécessaire d'avoir des munitions AP + DA.

Aucun commentaire: