mercredi 24 juin 2015

Oniwaban

Question de protéger les secrets d'état, pas de liste d'armée "claire" aujourd'hui, juste les points forts de l'affrontement. On a roulé au hasard entre supremacy et annihilation et c'est la baston pure qui l'a emportée. J'ai roulé comme objectif secondaire Datascan et l'objectif qui demande deux forward observer sur le civil adverse. De son côté, il devait forward observer une de mes figurines et possiblement tuer ma civile, pas clair, mais je l'ai bien protégée...

Encore 200pts de chaque côté, 3 tours de 15 minutes, désolé pour le manque de photos! J'ai gagné l'initiative et lui ai laissé la table. Elle était assez symétrique et il n'avait que 6 ordres déployés. Seulement quatre ordres, c'est pratiquement un demi tour et à mon avis, ça lui ferait aussi mal que ce que je pourrais lui faire avec 7 ordres. Mon adversaire Yu-Jing a bien répondu à la tactique en utilisant deux ordres combinés pour déplacer des troupes. Malheureusement, l'ingénieure Oda est entrée dans la ligne de tir de mon total reaction HMG qui l'a explosée sur son 2e mouvement, pas de dodge pour son hyperdynamics. Il a tenté de forward observer mon Reaktion Zond avec son Karakuri. Il a échoué, mais son armure a encaissée le coup. Le dernier ordre fut utilisé pour un Fairy Dust.

Zoé a donnée Assisted Fire à Pi-well qui est parti à la chasse par le flanc droit. Il s'en est pris d'abord au Karakuri, investissant 2-3 ordres pour lui infliger une blessure et le forcer à se mettre à couvert. Il a poursuivi pour attaquer le Guided Missile Launcher au loin, qui a malheureusement triomphé sur le deuxième ordre. Craignant un parachutiste ou un ninja, mon lieutenant Interventor a dépensé son ordre pour se cybermasquer pendant que Zoé changeait son Assisted Fire pour supporter le Reaktion.

Le deuxième Karakuri a justement tenté à nouveau de le forward observer et a été déchiqueté par la mitrailleuse. J'avais déployé les Crazy Koalas de mon Lunokhod sur le toit du garage et le remote près de mon lieutenant, comme garde du corps. Malheureusement, les petits koalas étaient trop loin de l'Oniwaban, infiltré juste à côté de ma Riot Grrl. Il l'a tranchée en deux avec son monofilament avant de tenter de charger le lunokod, esquivant un Koala et le heavy flamer du remote. On a d'ailleurs découverts qu'il n'y a plus de pénalités pour esquiver les templates, à moins de ne pas avoir de ligne de vue ou d'être un remote / TAG.

J'ai commencé mon 2e tour en réalisant mon Datascan sur l'Oniwaban avec Zoé. 2 points, c'est déjà ça de fait. Wip 15, ça vaut son pesant d'or parfois. J'aurais dû ouvrir le feu sur le super ninja au heavy shotgun, mais j'ai sorti le flamer du Lunokhod dans l'espoir de brûler le camo (ou de toucher). Son engage a réussi et il s'est retrouvé au contact de mon robot, le protégeant du reste de mon armée. J'ai dépensé le reste de mes ordres à envoyer le servent de Zoé réparer Pi-well, son remote adoré.

L'Oniwaban a coupé le Lunhokod en deux sur sa deuxième attaque avant de contourner la bâtisse et mon lieutenant en impersonation (mais oui! on est amis!) pour s'en prendre à Zoé au boarding shotgun. Elle est tombée au combat malgré le soutien d'un Alguacile, lui tirant dans le dos!

J'ai tenté d'attaquer à nouveau de dos avec mon alguacile, mais le 6e sens du ninja a failli faire disparaître le pauvre troupier... bref. l'Oniwaban était un adversaire trop coriace pour ce qui me restait d'options, mon creusage de méninges n'y changerait rien. Mon Transductor est parti déposer un sniffer près de la HVT adverse et Pi-well l'a forward observé avec son sensor pour me donner un autre deux points. Il me restait 108 pts en vie et lui en avait encore autour de 75 donnant un score final de 8 - 2 en faveur des nomades. La partie m'a semblée beaucoup plus serrée que le score ne l'indique et la trainée de sang qu'a laissée le super ninja va hanter mon Interventor pour encore quelques jours!

Aucun commentaire: