mercredi 10 avril 2013

Saint Jean contre les Howlers

Saint Jean était en croisade dans les marécages hantés de Broods depuis des semaines. Un groupe de mutants avait été identifié vers le sud et le concile des survivants avait déterminé que John se devait de prendre le territoire. Je devais envoyer une unité dans la zone de déploiement ennemie. De son côté, Murtros avait décidé de couper la route de ravitaillement de l'expédition en s'emparant d'un réserve fortifiée abandonnée, près de ma zone de déploiement et passé la rivière fourchue.

Deathstryke était profondément infiltré et décidé à faire un peu de ménage dans les unités de soutien. Il se révéla, lâcha deux rafales en full-auto, chargea en assénant un coup de tête au chef de la meute... sans le moindre dégât. Il fut vite déchiqueté par la meute de canidés... Je crois que j'ai attrapé la maladie des infiltrateurs trop téméraires...

Les chiens partirent à la course vers leur objectif pendant que l'artillerie et le support lourd Brood jaugeait les troupes de choc Forsaken. Qui attaquerait le premier?

Saint-Jean et le Weaponsmith tentèrent quelques tirs, sans grand succès, trop loin. Les bio-grenades des Grists avaient une meilleure portée, ce serait donc aux Forsaken de se mettre en portée de charge pour espérer passer au travers du barrage. Sous un ordre de Saint-Jean, Ils parvinrent à esquiver les tirs puis tuer les Grists, avant d'être chargés par le Howler. Heureusement, la présence rassurante du Saint près des troupes Forsaken leur permit de ne pas fuir. Décontenancé, le Howler en perdit une action sur une attaque loupée.

Les Banes ripostèrent violemment à coup de double masse, parvenant même à faire trébucher, puis à tabasser à mort l'immense masse de chair visqueuse. Et probablement hurlante. Les Haniels passèrent les Ratchet au lance-fléchette. Leur regénération les ramena en action, ils se vengèrent en tuant deux Haniels. Saint Jean activa son marteau énergétique puis vint à la rescousse de son élite, écrabouillant les mutants.

Le Weaponsmith, Saint-Jean et le dernier Haniel se mirent à canarder les chiens dans leur fond de cour et c'est le Haniel qui en vint à bout avec un autre gabarit de fléchettes. J'ai été très chanceux sur les malfonctions dans cette partie, me réservant les 20 pour l'initiative... Les Banes qui avaient tués le Howler poursuivirent jusqu'en fond de terrain, pour occuper l'objectif.

De l'autre côté de la table, ma deuxième unité de Bane eut un peu moins de succès. Un Plight Brood avait été dépêché pour stopper l'unité de Banes qui tentait de passer discrètement en fond de terrain. Murtros décida de se redéployer, pour l'assister. Après un jeu de cache-cache autour du terrain, le Plight s'exposa pour ouvrir le feu sur un Bane, dont l'armure encaissa le coup. La charge des guerriers fanatiques lui fut fatale. Les Banes poursuivirent leur charge vers Murtros, qui les attendait toutefois d'un pied ferme. Le premier fut décapité sur un critique, les deux autres hachés menus à l'activation du chef Brood.

Aucun commentaire: