samedi 6 avril 2013

Paradiso 203

Piter était en charge de l'évacuation de la VIP, une techno-linguiste mercenaire qui avait décodée une partie de la boîte noire extra-terrestre. Partiellement en état de choc, il avait mis Irula l'Interventor Hacker en charge de l'escorter jusqu'à une navette lorsqu'il aurait assuré que la zone était sécurisée.




 Nomads | 10 models

 Wildcat Lieutenant (19|0)
 Sin-Eater HMG (34|2)
 Intruder HMG (44|1.5)
 Szalamandra HMC (90|2)
 Zoe Combi (53|0)
 pi-well Combi
 Interventor Hacker (26|0.5)
 Lunokhod Adhl (26|0)
 Daktari Doctor (14|0)
 Morlock Chain (7|0)



Évidemment, la zone ne l'était pas. Au nord, cachés derrière deux batîments de 2 étages, on avait deux groupes de l'Intelligence Évoluée extra-terrestre. À gauche, le lieutenant Morat avec un docteur, un serviteur avec des lances-flammes et un flash pulse puis deux créatures aussi élancées que sauvages. Un groupe similaire à droite, avec un dangereux Anathematic avec Sepsitor, en TO Camo.

Piter avait pourtant une arme secrète. Il avait emmené un mutant de Bakunin, un type bien moche, aux jambes à ressort (Super Jump en métachemistry). Un impersonnateur CA s'était infiltré à droite, tout près de lui. Avec l'aide du TAG venu en réserve, ils tentèrent d'indentifier l'imposteur, mais sans succès. Au lieu de gaspiller des ordres sur ce type qui avait en fin de compte l'air bien correct, le Morlock partit en joyeux kamikaze, bondissant de balcons en balcons, jusqu'au groupe de droite, où il fit cracher son chain-gun. Il fut abattu, mais emporta avec lui les deux Pretas, un servant du médic, blessa l'anathematic et tua un Morat. Les criminels mutants de Bakunin font toujours de beau cadeaux.

Avec les ordres restants, le TAG retraita et le duo Irulan et la techno-linguiste se planquèrent dans les buissons...

Au tour CA, les Pretas de gauche furent envoyés en ordre combinés créer de la disruption. L'intruder décida de s'interposer et réussit à descendre les deux en ARO. L'Ikadron tenta de le Flash Pulser, mais le MSV de l'Intruder lui permit de garder le dessus. L'Ikadron encaissa le premier tir sans broncher, mais s'effondra au 2e. Irrité, l'impersonnateur décida de monter les marches et de tirer dans le dos du Sin Eater perché au 5e étage d'une tour. Il parvint même à esquiver l'ARO du Szalamandra en se projetant au sol. La menace neurocinétique était neutralisée, mais ce n'était pas le lieutenant.

L'Ikadron fut soigné par un slave drone et le duel se poursuivit au tour des nomades. Ça a pris deux ordres, mais la cadence de tir du HMG vint à bout du serviteur de l'Intelligence évoluée.

L'intruder poursuivit son chemin et tua un Morat du corps "diplomate" qui s'était parachuté au tour précédent, mettant fin au moins à cette menace envers la linguiste. Piter, peu actif jusqu'à présent, appela une navette (admirez mes talents de légo!), qui atterrit profondément dans la zone adverse.

Les choses allaient un peu trop bien pour Piter et sa bande de Nomades, l'Intelligence évoluée se décidé à sortir ses atouts si technologiquement avancés qu'ils semblèrent de la magie.

Un Daturazi Witch Soldier partit au pas de course et  commença par tuer l'Intruder au Chain Gun, en intuitif, avant de poursuivre son chemin comme si de rien n'était. Il se laissa choir en coma juste devant mon TAG et son corps en entier explosa en une gerbe de spores, contre lesquelles ne purent rien faire le lance-flamme du TAG et le combi de Pi-Well. Les spores agissaient comme un répéteur pour l'Intelligence et l'Anathema tenta d'utiliser son Sepsitor, à distance, pour posséder le cube du pilote du TAG.

Heureusement, par deux fois, le pilote réussit son jet de willpower et retraita hors de la zone d'effet, autrement, le massacre aurait été terrible.

Le 4e tour approchant, Zoé se lança vers la borne centrale et y posa 3 charges de démolition. Malheureusement, seulement deux dégats... L'anathema se rapprocha, résista aux tentatives de le hacker... puis utilisa son sepsitor pour prendre le contrôle de Zoé!

Mon lunokhod étant trop gros pour avoir accès à la borne, à l'intérieur d'un bâtiment, c'est mon lieutenant Wildcat qui dut partir à la course tenter de faire exploser la borne. Il ne restait plus assez de temps pour espérer évacuer la linguiste au milieu du combat. Le TAG acheva le dangereux Anathema, Piter posa sa charge et utilisa son tout dernier ordre pour faire sauter la borne.

Maigre victoire 1-0 des Nomades, une des parties les plus chaudes que j'ai eu à disputer. Avec un peu plus de chance au dés, c'est clairement mon adversaire qui l'emportait.

Aucun commentaire: