dimanche 28 avril 2013

l'Autarch en promenade

Ayant été un peu paresseux, on a repris les mêmes listes pour ce deuxième affrontement IG vs Alaïtoc. Par contre, le terrain était différent, beaucoup plus de couvertures (ça manquait de routes, je devrai en emmener la prochaine fois).

Je me suis déployé en force à l'Est, y envoyant mes deux garnisons (scouts et war walkers), les Vypers ainsi que mon titan. J'ai gardé les skimmers au centre et laissé l'escouade à pied défendre le flanc ouest. Avec 3 Wraithlords, je calculais qu'ils pourraient encaisser assez longtemps pour que j'envoie de l'aide.

Il s'est déployé assez symétrique, gardant son infanterie mécanisée et ses tanks en réserve. Le premier tour a été très tranquille. Je me suis rapproché alors qu'il s'offrait quelques tirs de leman russ dans mes warwalkers, en explosant deux sur six. Seul fait notable de mon côté, mon artillerie a gardé son escouade de commandement tranquille en fond de terrain avec une bien belle disruption.

J'ai eu l'initiative au tour deux et ai mis le paquet à l'est, envoyant les Vypers derrière ses tanks pour faire un tir croisé. Mes falcons les ont arrosés de lasers et les ont mis en fuite pendant que mes scouts en garnison dans la cathédrale faisaient de même sur l'infanterie impériale du centre. Mes gardiens ont encaissés une solide riposte d'une infanterie mécanisée et des Hydras (pas beaucoup d'avions aujourd'hui...).

Comme il se préparait à faire un assaut à l'ouest, j'ai dépêché les aspect warriors en catastrophe pour le faire changer d'avis. Il a plutôt reculé et canardé à l'autocanon, de loin. La menace diminuant, les aspects et l'Autarch sont partis rejoindre le Warlock Titan dans mon assaut à l'est. Leurs Wave Serpent se sont même permis quelques tirs en pop-up contre de l'infanterie.

Au début du tour 3, j'ai appelé l'avatar à l'est, pour cimenter mon avantage en assaut. C'était trop risqué à l'ouest qu'il se fasse tuer et démoralise mon armée. Puis il n'y avait pas trop d'objectifs dans ce coin, j'étais prêt à sacrifier mes gardiens à pied pour la survie d'Alaïtoc.

Les Impériaux encerclèrent ma formation et la mirent en fuite sans trop de difficulté. Ils se mirent en position pour contester mon objectif central, mais j'ai riposté en positionnant mon Titan en support et les aspects prêts à lancer l'assaut.

J'avais probablement encore un solide avantage à l'ouest et quand mon escouade de guardiens en Wave Serpent sont partis prendre le contrôle de l'objectif blitz en fond de terrain adverse, la victoire fut concédée aux valeureux eldars.

Aucun commentaire: