À l'intérieur de la tribu, vous êtes du clan du Mouton de Feu (remplacer l'habileté "clan" par "Mouton de Feu" sur votre fiche). Vos valeurs sont dans l'ordre: la ruse, le courage, la prudence et la rébellion. Votre secret: "On a tant bourré le Diable qu'il est tombé par en haut". Vous avez comme trésor une race d'oie qu'aucun autre clan ne possède et qui donne beaucoup plus d'oeufs que la normale.
Le clan du Mouton de Feu est petit clan teigneux et paranoïde de 500 âmes vivant de l'élevage des moutons et du pillage des clans de la tribu Malani. Votre chef est Jarolor, la Sage Tempête (générateur de noms), un suivant d'Orlanth Rex. Vos slogans sont "La Violence et Toujours une Option" ainsi que "L'esprit Aiguisé est la meilleure des armes". Vous êtes connu pour vos guerriers comme pour vos raids éclairs.
En plus des personnages, l'anneau comporte 2 conseillers moins influents. Asborne Gros-Os parle pour les agriculteurs, Branbrick la bossue parle pour les artisans. Votre seul lieu d'adoration permanent est un autel à vos ancêtres Garanvular, descendus de Garan l'étoile-basse et Sérias son amoureuse.
Votre Wyter est le Bouc Enflammé. Il peut appeler une étoile, résister au feu, trouver son chemin dans le noir, percevoir la vérité, Combattre le Chaos et Fertiliser par le Feu.
Jonstown est une vraie ville de 2000 habitants, capitale des sages, guérisseurs et commerçants. Elle abrite la librairie de Jonstown, d'où viens le fameux livre du personnage de Laurie. C'est le siège de la confédération de Jonstown, dont vous faites partie avec les 3 autres tribu qui ont attaqués les Telmori.
Le clan de la Vache Rouge est un ami et un allié. En échange de votre support et de vos guerriers, ils ont jusqu'à maintenant tolérés vos écarts de conduite. Le clan Namolding est aussi un allié, depuis qu'il a accepté de vous payer un tribut annuel suite à vos nombreux raids sur leurs récoltes. Les Telmori, les Aldryami, les clans Embiza, Shunda et Fédarkos de la tribu Malani sont vos ennemis ainsi que le clan Lévru, de votre propre tribu, incapables qu'ils sont de défendre leurs bétail et récoltes de vos pillages occasionnels.
En attendant la partie, je vous encourage à fignoler vos personnages, à m'envoyer une copie de la fiche et surtout de votre nom. Ne pas oublier de détailler un peu votre famille. Quand on habite dans des maisonnées de 10 à 40 personnes, difficile d'être un ermite.
Je rappelle que vous avez à choisir 3 runes, 9 habiletés/Items/spécialité/contact (incluant 3 magiques) et 3 défauts. La majorité de vos traits devraient être décrits en deux mots minimum. Si vous n'avez pas assez d'idées pour vous rendre à 9, vous pouvez en garder deux ou trois en réserve pour créer durant la partie. Essayez d'avoir la moitié de vos habiletés génériques et poétiques, la moitié plus spécifiques. C'est généralement l'idéal pour avoir un personnage équilibré. Les habiletés spécifiques seront vos spécialités et les autres représenteront votre débrouillardise héroïque.
Une de vos runes et un autre item commencent à 17, le reste à 13. Vous avez ensuite 20 points à distribuer entre les caractéristiques, augmentation maximale de 10 points sur une seule. Lorsqu'une compétence atteint 21, écrire 1 W, ce qui symbolise une première maîtrise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire