dimanche 11 novembre 2012

Escarmouche sur Paradiso

Un super tournoi d'infinity à Chaosludik hier! J'y suis allé pour un 150 pts très polyvalent, mais un peu assoiffé en ordres. Interventor Lt, Intruder HMG, Zero minelayer, Carlotta Kowalsky, 1 Transductor Zond, 2 alguaciles. J'ai longtemps hésité entre Carlotta ou un 2e minelayer, mais je ne regrette pas mon choix.

La première partie a été la plus difficile, contre Aleph. Il avait une Asura avec Multi, un deva spitfire, 3 myrmidons et 2 pylons.

Je lui ai laissé l'initiative, il a avancé ses troupes pour sortir de sa zone, c'était un de ses objectifs. Moi, je me suis dépêché à tuer le civil, pour apprendre plus tard que je devais me synchroniser avec avant de le tuer... c'est pas super intuitif, mais j'aurais dû lire les règles.

Je me suis débarassé d'un pylon et du Deva avec MSV2. Ma liste étant portée sur le camo, c'était déjà 50%  des MSV de moins. Carlotta infiltra le fond de terrain et lança une cartographie. Elle eu même l'audace de tuer le 2e pylon.

Un des Myrmidons se lança dans la mêlée, tua un alguacil avant d'être liquidé par l'Aro de l'autre. Il ne me restait que quelque minutes pour gagner. Je devais le mettre en retraite et le seul moyen était de tuer sa coûteuse Asura. Mon Transducteur a eu assez d'ordre pour se positionner et l'Interventor la hacker. Par contre, le Zéro n'eut qu'une misérable volée pour en profiter... loin d'être suffisant pour l'abattre, avec ses 3 points de vie et 5 d'armure... Défaite crève-coeur 5-3, un tour de plus et je suis convaincu que c'était l'inverse.

Les deux autres parties ont été plus facile, me poussant du côté des "perdants". Deux nouveaux au jeu, 4 ou 5 parties sous la ceinture, mes Camo ont été terribles pour eux. La première partie fut contre un sectoriel japonais. L'Intruder en tua 2 en ARO, le zéro en tua un + blessa un HI avec des mines, avant de mourir. En fait, il aurait pu reprendre le dessus sur un seul jet. Son HI blessé était aussi son lieutenant et s'engouffra dans un bâtiment sans avoir vu qu'il y avait dedans... mon lieutenant Hacker. J'ai été chanceux et roulé un 9, immobilisant le pauvre avant de l'abattre dans un glorieux exemple de leadership par l'action.

La dernière partie fut contre un Haqqislamite qui avait beaucoup investi dans son médic et un sniper, mais avait tout de même 10 figurines. J'ai pris l'initiative et mon Intruder a vite charcuté son sniper. C'est Carlotta qui a fait le reste du travail, nettoyant le fond de terrain et son médic, en plus de deux objectifs. Elle est morte sous l'Aro de son lieutenant, seule figurine restante, éventuellement abattue sur un critique d'Alguacile... rien pour aider le gars, j'espère juste qu'il ne gardera pas mauvais souvenir des Nomades!

Aucun commentaire: