vendredi 30 novembre 2012

Assaut immobilier

200 pts d'infinity vs Yu-Jing hier. Je ne savais pas trop qui j'allais affronter, alors je me suis fait une liste qui me tentait depuis longtemps et un peu surprenante pour du Nomade. Un mobile Brigada, une Riot Grrl avec spitfire, Zoe et Pi-well, un docteur Tomcat + zondcat, un morlock, un EVO repeater et deux Alguacils.

On a déclarés le même objectif de contrôler la bâtisse au centre. Pas de problème, j'étais venu pour un assaut frontal. Mes deux HI, suivis de près par Pi-well et son ODF se sont placés contre le mur arrière de la bâtisse centrale. Pendant ce temps, mon Morlock allait visiter de la verdure à gauche de ma zone de déploiement. Mon Mobile Brigada envoya quelques salves dans les troupes de base ennemies, tuant l'un d'entre eux.

Mon adversaire s'est bien repris. Son hacker est venu jouer dans les systèmes de Pi-well, Zoé étant trop distraite par tous les remotes sur la table pour être utile. Sans ODF, son transformer avec spitfire tua mon mobile Brigada. Une lourde perte. Même si mon adversaire n'avait plus d'ordres, je restais vulnérable au hacker comme au spitfire dans la seule véritable ligne de tir de la table.

Mon Morlock décida de venir leur prêter main forte et nettoya, sous plusieurs balles, le link-team du hacker au complet. Il parvint même à survivre à l'assaut. Pi-well se ré-initialisa, couvrant la Riot-Grrl armée d'un spitfire. Cette fois, l'échange fut à mon avantage et elle parvint à tuer le remote transformer Yu-Jing. Ceci mit mon adversaire en retraite et constituant l'un de mes objectifs, il me concéda la victoire.

Je pensais bien la perdre, honnêtement, s'il avait mis son remote en tir soutenu et emmené son HMG perdu en fin de terrain "bloquer" le Morlock en place, c'est moi qui aurait été éradiqué du bâtiment central... j'en tire quelques leçons sur l'art du déploiement...

Aucun commentaire: