lundi 10 septembre 2012

Zombicide!

Je l'attendais depuis longtemps, m'étant précipité sur le Kickstarter dès la sortie. Enfin, un jeu de plateau de zombie avec des tonnes de figurines de qualité! Les règles sont simples, brutales, c'est entièrement coopératif et il faut fouiller pour trouver des cannes de conserves... quoi demander de plus. Ah, oui, les personnages sont calqués sur les archétypes du genre, souvent tirés de télé-séries récentes comme Walking Dead. Il y a même sur internet des personnages optionnels, comme les anti-héros de Big Lebowski et Blade...

Bref, je l'ai testé hier. Erreur classique, le groupe s'est séparé en deux dans l'espoir de trouver des vivres plus rapidement. J'avais le truand, capable de se faufiler entre les zombies. J'étais accompagné du policier. Malheureusement, le duo improbable est vite tombé sous les assauts zombis. Nos conjointes, barricadés de l'autre côté de la carte, ont survécues plus longtemps, essentiellement grâce à une scie mécanique trouvée dans un logis...

C'est à réessayer. Les zombies sont entièrement automatisés, ce qui sied très bien à leur nature peu allumée. Ils suivent la ligne de vue d'abord, la zone où il y a le plus de bruit ensuite. Il y a 10 scénarios fournis et d'autres sur le net. Ma seule crainte est que les scénarios finissent par se ressembler à la longue, faudra voir, mais à date, je suis pas mal satisfait. Reste plus qu'à sortir les pinceaux et mettre un peu de couleur sur cette centaine de figurines!

1 commentaire:

Chien sauvage a dit…

J avais regardé la partie filmé sur tric trac et si au départ j étais emballé, après 20 minutes de jeu, le jeu était ultra répétitif et du coup j ai lâché le sujet.

Ma grosse crainte c est la lassitude des parties après deux sortie du jeu.

Chien Sauvage