lundi 10 septembre 2012

Grrl

Deux tentatives pour tester ma Riot Grrl ce week-end. La première était dans le cadre d'une démo à un nouveau joueur Aleph, 200 pts. Il tenait à utiliser une liste "avancée", alors c'est surtout le hacker, le Tsyklon avec Spitfire et bien sûr l'intransigeante Carlota qui ont constitués le fer de lance de mon assaut. De son côté, il s'est extrèmement bien défendu, son Asura tenant tête à mon Intruder, la Grrl et poussant l'audace jusqu'à tuer mon lieutenant Interventor me mettant en perte de leadership au dernier tour. Un corridor de suppression l'a toutefois achevée dans une tentative d'égaliser le score en cartographiant ma zone de déploiement.

La deuxième partie était un 150 pts contre un Mérovingien. C'était pour une ligue, donc du sérieux. J'avais une seule liste à 150 pts. Encore une Interventor Lt, supportée d'un EVO repeater, un Morlock, la Riot, une Daktari, l'Intruder et un Alguacile, possiblement avec lance-grenade, j'oublie. Bref, ma deuxième tentative de tester la Riot ne fut pas plus fructueuse. C'est le Morlock qui fut la star de la partie. Non content de rouler l'hilarant Super-jump pour sa méta-biochimie, il a tenu le flanc droit au complet contre un link-team de métros qui ont eu la mauvaise idée de se placer à la queu-leu-leu sur le flanc d'un building sans couverture. Une fumigène, deux coups de chaingun plus tard, il ne restait plus personne. Le plus insultant est que le Morlock a survécu aux AROS et à la première tentative de vengeance d'un parachutiste.

La Riot Grrl est une bonne figurine, très polyvalente, c'est peut-être un peu sa faiblesse. Elle n'est pas la spécialiste de rien. C'est un excellent back-up, j'imagine déjà utiliser son blitzen contre un HI ou un gros TAG, son MSV1 contre des camos, son meta-agility contre... des balles... mais Infinity n'est pas un jeu de généralistes. Elle ajoute une sécurité de redondance à bas prix, ce qui solidifie les listes, mais n'étant pas #1, elle a tendance à rester sagement dans son coin... ce qui fait pas trop Riot Grrl...

Aucun commentaire: