dimanche 2 septembre 2012

Extraction par la force

(Illustration de Raphaël Lacoste et Cuson)

Les centres névralgiques d'Arachne.net sont évidemment répartis sur les vaisseaux-monde nomades. Mais des banques de données physiques restent des ajouts appréciés par plusieurs clients, qui y voient une manière de couper leur donnés de Maya tout en s'isolant d'autres groupes en marge de la loi si requis. Les données sensibles étant centralisées en un lieu physique, elles peuvent être isolées rapidement ou détruites si requis.

Le jeu peut toutefois attirer l'attention de gros joueurs. Pour une raison ou une autre, Yu-Jing eut vent de l'information contenue dans l'avant-poste de colonie et y dépêcha un groupe tactique imposant. Un TAG, un remote HMG avec total reaction, un HI avec MSV, 3 Kuang shi avec contrôleur, un hacker pour mettre la main sur l'information et même un ninja en TO Camo quelque part. Leur objectif était de neutraliser au corps à corps les nomades pour obtenir les codes d'autorisation de leur cube puis de localiser l'emplacement des archives par une triangulation de l'endroit.

Évidemment, Tunguska n'avait pas lésiné si sa réputation de gestion confidentielle de l'information était en jeu. Une Interventor était en charge de l'intervention et avait un Szalamandra TAG pour intimider tout attaquant. Ils étaient aidés d'une suite de mercenaires Corrégidoriens. 3 alguaciles, un Intruder HMG, un meteor remote, un EVO remote le tout supporté par la très professionelle ingénieure Carlotta Kowalski et son drone Moriarty.

Yu-Jing ayant pris l'initiative, les Nomades choisirent le coin de terrain le plus avantageux et se déployèrent aussi avantageusement que possible. Presque tous cachés des ravages du TAG adverse, le Szalamandra complètement opposé, pour faire réfléchir les Kuang-shi sur les mérites d'une attaque de front. L'objectif des nomades était de tuer le plus d'adversaires possible tout en emmenant jusqu'à deux figurines dans la zone de déploiement adverse. Je comptais sur mes parachutistes, c'est pourquoi mon météor n'a pas fait apparition avant la fin.

Profitant de l'absence d'ARO, les Yu-Jing se sont avancés de manière balancée, profitant de nouvelles zones de tir et du support mutuel.

Les Nomades ont riposés en envoyant le TAG chasser. Il tua deux des trois Kuang-Shi, un Yu-Jing avec un Spitfire, avant de s'en prendre au remote en total reaction. Ce fut un adversaire plus coriace que prévu, malgré l'imposante armure et le Hyper Rapid Magnetic Canon. Au cours de deux échanges, le TAG fut endommagé et battit en retraite. Les parachutistes restèrent discrets. Carlota était ma seule chance réelle de stopper le TAG, n'ayant pas de markers dans ma liste.

Le drone adverse se décida à poursuive mon TAG, soit pour l'isoler et le forcer à braver à nouveau ses tirs, soit pour profiter d'un hack hors d'une ligne de vue. J'ai dû révéler mon intruder, qui a réussi à l'abattre. Le Ninja adverse s'est alors révélé et un combat sur deux échanges a eu lieu entre les deux. Essentiellement grâce à son MSV, c'est l'Intruder qui a été victorieux, mais ça a été très serré, je n'ai pas fait le calcul, mais ça devait être 50-55% en faveur du ninja à cause du burst plus élevé. Ça a été le pivot de la partie. À court d'ordre, le TAG adverse n'a eu qu'une salve contre l'Intruder pour venger le Ninja, mais ne parvint à le tuer.

C'est Carlotta qui a fait le coup de grâce, car je ne crois pas qu'un affrontement straight entre l'intruder et le TAG aurait été en ma faveur. L'attrition n'est pas la force des nomades...

L'ingénieure est arrivée dans le dos du TAG, pendant que Moriarty se pointait dans le dos du mien, sur ses mignonnes petites ailes.

Carlotta a balancée un ADHL bien gluant sur le TAG, le mettant hors d'action. Elle s'est ensuite manifestée au travers de Moriarty pour remettre un peu de pep au Szalamandra. Avec l'adrénaline, le premier jet fut un échec, mais les deux suivants réussirent, ramenant mon TAG à 2 points de structure. Sans opposition réelle, mon Intruder canarda le TAG adverse et finit par l'achever, 3 salves plus tard. J'ai gardé le météor en orbite pour le déployer au tour suivant, une fois les derniers zombies achevés. L'interventor resta bien sagement assise sur son ordre.

Les Yu-Jing choisirent de se reprendre un autre jour. Honnêtement, ça a été très chaud, deux forces très symétriques. Mon avantage aura été au niveau du déploiement, les match-ups créés m'ont permis de prendre le dessus en ordre au premier tour. J'ai eu de la chance entre l'intruder et le total reaction remote + le ninja. Veut veut pas, c'est vrai que c'est une figurine nomade clef. Je m'en passe de temps en temps et il arrive qu'elle meurt au premier échange. Mais dans certaines parties, comme celle-çi, c'est elle qui fournit la victoire à l'arraché. Le TAG a eu l'air plus impressionnant, mais quand on y pense, il a tué deux zombies à 5 pts et un gars avec spitfire qui doit être autour de 25pts... L'intruder s'est farci un TAG, le ninja et le remote... OK, Carlotta a quand même fort bien aidé les deux figurines à performer. C'est simplement pour souligner que nos TAGs ont été effrayants, mais ce n'est pas eux qui ont décidés de la partie.

Aucun commentaire: