Ayant eu mal à partir avec Ramos, Lucius décida de nettoyer la petite zone d'exclusion de Léviticus. Ce mercenaire sans âme travaillant un peu trop souvent pour l'arcaniste au goût du gouverneur.
Par un incroyable hasard, j'ai pigé "a line in the sand" que mon adversaire avait eu la dernière fois. Pas une mission facile, mais j'ai confiance dans les Nécropunks. J'en ai pris 3 avec un watcher, 4 abominations et une arachnid swarm. Je me suis privé d'Alyce pour cette partie.
Il a pris son contingent habituel de Luciyus, un capitaire, un fauconnier, Ryle et 3 gardes. Il devait occuper un objectif de mon côté de table, sur la droite. Il a gagné l'initiative et a rapidement avancé Lucius, le capitaine et un autre garde de la guildes passé la mi-terrain. Pendant ce temps, j'ai avancé mes Nécropunks et le watcher vers les marqueurs de dynamite à activer. Léviticus a blessé Lucius avec son unnatural wasting puis s'est tué en regardant des cartes. Les zombies se sont avancés vers le capitaine puis se sont changés en desolation engine, attaquant le costaud soldat avant la fin du tour pour quelques dégâts. Son aura d'industrial waste fut aussi bien efficace, blessant une ou deux figurines.
Mon adversaire avait prévu de lancer son avocat contre l'horrible desolation engine. Immunisé à plusieurs effets de moral, il préféra finalement activer des gardes pour commencer à endommager la créature, qui se vengea en tuant Ryle et en activant son desolate supplication pour blesser la horde de la guilde autour de lui.
Mes Nécropunks continuaient de travailler aux objectifs, seulement harcelés par le fauconnier. Bientôt, toutes les dynamites furent allumées.
Les soldats de la guilde finirent par achever mon desolation engine et les deux petits abominations qui en sortirent. J'ai fait ma première erreur en détonnant mon arachnid swarm en pleine santé. Elle a emportée deux soldats plus l'avocat et elle aurait tué Lucius... n'eut été du slow to die. Il se soigna avec une soulstone. Le manège se reproduisit avec Léviticus qui l'attaqua de ses unnatural wasting. J'allais devoir emmener Lucius à 0 soulstones, mais ça n'allait pas être facile.
J'ai fait ma deuxième erreur peu après. Comme c'est souvent le cas, j'ai été trop agressif avec Léviticus, le réincarnant dans le corps d'une waif récemment créée des restes d'un soldat de la guilde. J'ai perdu l'initiative ainsi que les deux waifs. Léviticus a survécu, mais vidé de toutes ses cartes de destin après une utilisation de son toucher de la mort (12 dégâts!) à nouveau annulé par une soulstone de Lucius.
Lucius et son dernier garde son venus à bout de Léviticus. Il me restait deux Nécropunks endommagé, ça ne regardait pas bien. Leur Hard to Kill m'a bien servi. Le premier s'est frotté au fauconnier, pour l'abattre après deux tours. L'autre a tué le dernier garde, empêchant du même coup l'obtention de 2 points pour la Guilde. Victoire 4-2 de Léviticus, presque "tabletté"!
Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai fait un petit 150 pts d'infinity juste avant. Je voulais tester mon Securitate HMG et (peut-être un jour) la Grrl. J'ai pris advance et fouiller les cadavres comme mission. J'ai gagné l'initiative et déchaîné le HMG et la Grrl contre son total reaction HMG remote. J'ai évidemment perdu ma Grrl, mais lui a perdu une de ses deux figurines clefs. L'autre étant un remote avec MSV2, escortant un link-team de soldats ISS. J'ai été très chanceux, réussissant un ARO au travers de la fumée (-6) après que le remote ait ouvert le feu.
Perdant cette figurine, son attaque s'émoussait considérablement et sa fumée devenait une couverture pour les deux. Son link team s'est frotté à mon HMG, une perte de chaque côté, avant de se disperser pour mon tour actif. J'ai tenté quelques grenades en spéculatif sans grand succès avant de me tanner et d'envoyer mon lieutenant hacker tirer à bout portant par une fenêtre. Par chance, elle a triomphé des deux soldats ennemis, sur deux rounds. Les dés sont toujours favorables aux hackers courageux. Il est parvenu à poser 3 charges de démolition sur le bâtiment qui abritait la hacker, mais elle est ensuite partie ramasser des cubes, aidée de son impressionnant Wip de 15. Je me suis fait un 4e point avec mon Morlock dans sa zone de déploiement. Le 5e aurait nécéssité que ma Daktari aille rejoindre mon zero dans sa zone avancée, mais disons qu'elle est moins discrète. En fin de compte, une autre victoire très chaude de 4-3. C'était la journée des parties décidées au dernier tour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire