samedi 25 août 2012

Les 7 merveilles

On m'a gentiment permis d'essayer 7 wonders et l'extension des chefs. C'est très sympathique, léger et facile d'approche. Ça aide aussi à calmer ma rage actuelle de civilization...

En gros, chaque joueur doit accumuler des points dans l'antiquité en collectant des ressources et en fabriquant diverses merveilles, écoles ou fortifications. C'est essentiellement géré par des cartes, un mélange des colons de Catane (le jeu de cartes) avec un peu de Citadelles sans l'élément "poignarder le voisin" qui en irrite certain. Les parties sont rapides et on a vite le goût d'en faire une autre pour tester une approche différente. J'ai déjà trop de jeux similaires, sous un autre thème, pour l'acheter, mais j'y rejouerais avec plaisir. Le thème est réussi pour la durée d'une partie et l'environnement graphique mets sérieusement le joueur dans l'ambiance. Pas pour rien que j'ai gagné avec le phare d'Alexandrie, c'est super beau! Ça inspire!

Aucun commentaire: