samedi 4 août 2012

Caste de glace

Un petit 500 pts de Dark Age, avec un nouveau joueur Ice Caste. J'avais encore envie d'expérimenter avec les psionniques, mais à ce pointage, ça n'a pas été très sage d'investir sur un father. Il a raté ses deux tentatives d'influencer les esprits Dragyrii avant de faire un critique d'armure à la première attaque sans pitié de l'Arbiter of Fate.

Chitin a s'est rapidement débarassée de l'élémentaliste ennemi et de quelques esclaves, mais elle est morte à coup de critiques, sous les tirs et lances du reste de la horde. Les Buzzblades n'ont pas fait grand chose à part avancer et échanger des coups avec des esclaves. Bref, pas une grande performance Skaard, mais une belle victoire Ice Caste. Ils sont plus faciles à toucher, mais riposte pas mal plus fort que la Air Caste!

Je devais ensuite faire un Malifaux, mais ça a été changé pour un 200 pts d'Infinity, Nomad vs Nomad. Je me suis dit que je ne prendrais pas de hacker, le mobile brigada n'étant pas si menaçant... mon adversaire a répondu avec 3 remotes, 2 total reaction et 1 missile guidé! Le hacker aurait pu être utile en fin de compte. J'y ai réfléchi un peu et je suis satisfait de dire qu'effectivement, Infnity n'est toujours pas un jeu de liste. Connaissant bien la force adverse, la faiblesse était évidente. Elle était extrêmement défensive et une fois le lance-missile tombé, ce serait un jeu d'enfant de contenir les alguaciles restants.

J'ai d'abord envoyé mon Morlock, couvert par de la fumée, faire la peau au reaktion zond et à un modérateur sur le flanc droit. Mon parachutiste ayant dévié, sorti de la table, puis exterminé hors de toute couverture à son arrivée, c'est le zéro qui s'est affronté au lance-missile. Le camouflage m'a permis de le faire de très près, où mon burst 3 et le bonus de portée ont largement compensé pour l'armement lourd ennemi.

Pas encore démoralisé, mon adversaire a riposté en envoyant son parachutiste en fond de terrain. Il m'a tué un alguacil, mais a dû retraiter devant la furie de Kusanagi. C'est éventuellement un de mes alguacile qui l'achèverait, presque de dos. Son interventor vengea son remote en abattant mon zéro, vengé à son tour par la mine déposée en ARO.

J'avais une mission de tuer des trucs, il devait cartographier des zones. Il aurait pu le faire avec le para, mais il était tout comme moi pris d'une rage de destruction. J'ai donc envoyé mon Intruder en zone ennemie. Depuis le temps que je me demandais pourquoi il avait des grenades alors qu'il pouvait tirer son HMG, j'ai eu ma réponse. Une grenade, ça se balance sans s'exposer. J'ai manqué d'ordre avant de pouvoir achever son dernier total reaction remote, mais je l'ai forcé à se consolider.

On est tombé sous la barre des 60% de pertes le même tour. On a utilisé des ordres pour ralentir la retraite et faire quelques points de plus. Il est allé cartographier la zone du milieu, mais Kusanagi était trop lente pour rejoindre son lieutenant. Une victoire 3-1, mais j'avais l'avantage au niveau de l'expérience et de la connaissance des troupes. C'est vraiment ce qui a fait la différence, malgré mon inquiétude initiale.

Il aurait peut-être dû prendre le premier tour. Toutes mes figurines étaient cachées, mais un marker chanceux aurait pu en tuer un et le hacker aurait aussi pu faire des ennuis (bon, je ne sais pas si ça aurait vraiment été pire pour lui) à mon para.

Aucun commentaire: