jeudi 8 septembre 2011

Extravaganza de Dark Age

Je pensais aller faire une petite démo tranquille de dark age pour terminer la journée, mais ça s'est vite transformé en horrible bain de sang et de sable!


J'ai fait 3 petites parties après avoir assisté à une première entre Dragyri et Outcast. J'ai commencé par m'attaquer aux Outcasts avec mes Forsaken, question de les évangéliser à coup de double masse. Comme toujours, j'ai été trop agressif et mes forces ont rapidement été décimées. Le manhunter, bien utilisé, est un excellent passe-partout. Il a neutralisé puis tué ma warwind avant d'achever les coils au corps à corps. Mes Banes ont sauvé l'honneur en éradiquant les wasteland warriors, mais trop tard pour remonter la pente.


J'ai pris les Skarrd pour affronter les Dragyris. Malheureusement, à 295 points de Skarrd, on a quand même pas grand chose. J'avais investi dans deux toxic mistress, dans l'espoir de faire la différence contre le nombre avec leur toxic sprayer, mais elles ont toutes deux malfonctionnées dès le premier tir. J'ai perdu mes bolas et mes deux mistress, les deux tiers de ma petite délégation, en un seul tour, pour tuer 3 misérables shard slaves. Hoodoo a bien tenté de bloquer la horde avec un nuage toxique... pour encore faire un miscast...


Apprenant de mes erreurs, j'ai clairement investi dans un grafter et sa superior maintenance pour la 3e partie. J'aurais dû mieux répartir les jetons permettant d'ignorer les MAL, les harpies n'en ayant pas besoin, mais la partie s'est beaucoup mieux déroulée. Avec 465 points, je me suis permis de prendre Chitin, qui reste l'élue de mon coeur (toxique) peu importe la sculpture. Tout de suite après son infiltration, elle a coupée en morceux le manhunter et le squad de scuts. Bon, les wasteland warriors l'ont abbatue sur une MAL de son armure (je devrai vérifier si j'aurais pu utiliser le jeton du grafter) mais j'avais déjà pris le dessus. Les buzzblades et les warriors finirent par s'entre-tuer pendant que les harpies et le grafter, sur de multiples tours, mettaient fin aux jours de Hoj. Le combo parry + combat reflex en plus de ses statistiques en haut de la moyenne le rends particulièrement solide, rien à envier à Raze (peut-être son explosion)!


Raaah! Là je suis plein de rage post-apocalyptique! En plus, je pense que je sais comment contenir la horde d'esclaves Dragyri. Au moins avec les skarrd. Pour les forsaken, je vais peut-être devoir faire comme Saint Jean et investir dans des Bangers. Ou des coils et un weaponsmith, ça ne pardonne pas ces trucs, quand ça casse...

Aucun commentaire: