samedi 1 janvier 2011

Le Serment #45

Plus un bilan fin d'année qu'un serment! Yé! C'est comme un top de l'année du temps constructif! En statistiques!

Il me reste à peindre:

Napoléonien: 1
Tales of War: 2
Décors: 3
Infinity: 6
Malifaux: 8
Warmaster (artillery train of Nuln): 8
Incursion: 8
40K: 10
Anima: 10
Reaper: 29
Warzone imperials: 40
Copplestone Pulp + Sci-fi: 44
Space Hulk: 48
Épic Armageddon Orks: 58
Seigneur des Anneaux: 58
Pour un total de 333 figurines restantes à peindre, en TEQ.

En 2010, j'aurais donc peint 109 figurines et en ai acheté 140. Pas tout à fait conforme à mon objectif d'en peindre autant que j'en achète. Par contre, deux ventes de fermeture et un boxing day, c'est sûr que ça fait des stocks pour les années moins fructueuses. Je ne pense pas qu'il y aura de vente de fermeture avant deux ans.

Pour 2011, je vais me fixer un objectif de 10 figurines peintes par mois. C'est raisonnable, je pense. J'aimerais aussi jouer à un jeu de plateau et un jeu de figurines par mois. Je m'étais retenu toute l'année, mais le boxing day de jeux de plateau du Valet de Coeur m'a donné quelques trouvailles que je n'aurais probablement pas essayé autrement.
En 2010, il y a eu une explosion de jeux de figurines prometteurs. Certains à la poplarité surprenante, comme Malifaux, d'autres assez décevants, comme Alkemy. Le verdict reste à voir pour Helldorado et Anima Tactics, suite au rachat par Cipher. Je suis bien curieux aussi de voir si la 3e édition de Dark Age pourra percer d'avantage que les deux précédentes. Le jeu le mérite en tout cas.

Aucun commentaire: