samedi 15 janvier 2011

Chaosludik

J'aurais dû faire un peu de publicité pour la petite convention Chaosludik, mais à ma décharge, les organisateurs ont fait un très bon travail et je crois que la majorité des figurinistes de la région étaient au moins au courant. Il y avait une belle attendance en tout cas.

J'en ai profité pour finalement essayer Firestorm Armada et je me suis laissé tenté par une démo d'Heavy Gear. J'aurais dû aussi essayer Infinity, Helldorado et Malifaux, mais j'étais claqué! J'en ai au moins profité pour écornifler les autres tables, dont la superbe table de Flames of War. Les champs étaient vraiment bien représentés. Il y avait aussi la finale d'une ligue de Bloodbowl, ce qui rends toujours curieux. Nains du chaos vs loups-garous.

Je n'ai pas de figurines pour Heavy Gear, mais mon blocage principal, l'échelle, a été résolu. Le 12mm va assez bien avec mes décors plus science-fiction d'épic. Les règles étaient bien, claires et tactiques. Je préfère l'activation alternée, mais le principe de réaction aux actions de l'autre compensent assez bien. Puis tous les jets sont des oppositions dynamiques, ce qui garde la chose intéressante pour les protagonistes. Je n'aurai qu'à démêler les factions, mais à date, j'ai un faible pour les Sandriders/Koreshi. Quoi que le sud ne me dérangerait pas non plus.

Firestorm, j'ai trouvé les règles un peu simplistes. Mais c'était un scénario d'introduction, donc juste une classe de vaisseau, pas de chasseur, de moral, de cartes spéciales ou de scénario élaboré. Pour le moment, je préfère BFG, mais je vais relire le livre de règles sur ces bases et tenter une partie plus complète avant de lancer le verdict.

En terminant, merci aussi à Dragonforge pour les échantillons de base, elles sont vraiment bien. Je suis tenté d'en acheter plus pour "habiller" Léviticus et ses amis.

Aucun commentaire: