mardi 28 décembre 2010

Nécrons de Noël

Les Nécrons ont décidés de faire un raid contre ma pauvre flotte impériale sans défense! Dans le temps de noël en plus! Fourbes squelettes de métal sans âme!

J'avais 4 escadrons, dont un de croiseurs légers en plein ravitaillement. Ils étaient dirigés par des capitaines novices (Ld6) alors j'avais un peu peur de ne pas trop les voir naviguer les étoiles. Autour de la planète où se ravitaillaient les Dauntless, j'ai positionné 4 tourelles de défense, ne sachant pas trop d'où viendraient les Nécrons.

Mon erreur aura été de disperser mes patrouilles. J'aurais dû faire un seul groupe de combat de mes 3 autres escadrons (Firestorm et deux escadrons 1 lunar + 1 gothic). Ça a permis au Nécron d'affronter chaque escadron individuellement, sans support. Ils ont même eu l'audace de commencer par mon navire amiral, me privant rapidement de mon reroll.

J'ai au moins réussi à faire exploser un de scythes, mais qui a emmené un de mes croiseurs en sautant... Bref, les Nécrons ne laissent pas de place à l'erreur, faudra que je sois plus réfléchi dans ma tactique la prochaine fois!

Aucun commentaire: