vendredi 7 janvier 2011

Dungeonlords

On a testé Dungeon Lords hier et ça a été à la hauteur de mes attentes. Un jeu léger, mais pas trop, une thématique forte et beaucoup d'humour.

J'ai fait une petite erreur sur la taxation (ça doit être chaque année, pas chaque saison), ce qui a fait en sorte que nos donjons étaient assez dégarnis, mais on a eu bien du plaisir quand même. Une bonne partie de pratique. Prochaine fois, les aventuriers sont mieux de venir équipés avec un paladin ou deux!

En gros, c'est un jeux de gestion d'ordres et de placement d'ouvriers (les diablotins). À chaque saison, on peux exécuter l'un des 8 ordres (creuser des galeries, récolter de l'or, recruter des monstres, améliorer sa réputation etc...) suite à quoi, selon votre niveau de méchanceté, un aventurier se prépare à vous rendre visite. À la fin de l'année, le groupe d'aventurier tente de venir tout démolir dans votre belle tannière, puis le jeu recommence pour une autre année.

Après ces deux années, le joueur ayant capturé le plus d'aventurier, dont le donjon est le plus sublime et le moins endommagé, remporte la victoire. Il n'y a pas des tonnes de confrontation entre les joueurs (pas nécéssairement négatif). Il y a un jeu de devinette et de bluff dans la sélection des ordres, car selon qu'on est le premier, deuxième, troisième ou quatrième à utiliser cet ordre, les effets sont différents.

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

Mmmh, de plus en plus tentant ce jeu.

Benoit Lescarbeau a dit…

C'est un achat impulsif post-boxing day. Faut venir l'essayer!