samedi 9 octobre 2010

Fin d'Arcadia!

C'est terminé pour Arcadia, la petite campagne de D&D 4e en 7 parties! Une grosse baston classique dans un donjon pour terminer tout ça.

C'était bien drôle, mais comme j'ai déjà dit, je ne suis pas certain que ce soit le jeu le plus approprié pour ce groupe de joueurs. Mais c'était bien de pouvoir utiliser mes figurines médiévales-fantastiques, un genre de gros Descent fait maison.

D'ailleurs en parlant de figurines, je suis allé à la vente de fermeture du donjon Henri-Bourassa et j'y ai trouvé pas mal tout ce que j'avais besoin pour cette dernière partie. J'ai explosé mon serment, mais j'ai pas mal de pirates à peindre en échange. Le hasard fait bien les choses, surtout à 50%. Dommage de voir un autre magasin fermer, mais avec l'ouverture des nouvelles stations de métro, il perdait son emplacement privilégié.

Je ne suis pas certain non plus pour le worldburning. C'est le fun de prendre les éléments des joueurs pour en faire un tout qui a du sens, mais ça coupe un peu de l'effet de surprise des parties habituelles. C'est probablement mieux que le DM (s'il connaît un peu ses joueurs) place les éléments selon les goûts des joueurs. 6 joueurs, je trouve aussi que c'est trop. J'avais pris ce nombre en estimant qu'un ou deux serait absent par partie. Je crois que j'avais surestimé le facteur chokage du joueur moyen. C'était gérable, mais je ne pouvais pas donner de temps trop personalisé à un personnage car pendant ce temps, 5 autres voulaient faire autre chose.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous êtes sévère avec vous-même cher maître de jeux!
Cela a été un réel plaisir de découvrir ce Donjon 4ème édition. Déplacer des petits bonhommes c'est affronter des moults créatures diaboliques.
pour ma part, j ai eu ma part de gloire, de bataille et de bouillon d'eau :) et j'ai aimé ça! merci !

Et c'Est ainsi, que les Héros dit les amis des pégassses, prirent le bâteau flotant, dans les nuages teintés de rose par le soleil déclinant, s'en allant vers d'Autre aventure