dimanche 27 mai 2018

Cette guerre à moi

3 plateaux différents hier! On a commencé par deux parties de Raptor, un très sympathique jeu (avec figurines!) qui met en scène des scientifiques à la Jurassic Park qui doivent capturer 3 des 5 bébés Raptors en liberté.

Malheureusement, maman Raptor n'est pas d'accord et est tout à fait à l'aise de croquer de l'humain. Rapide, simple, pas de dés, une belle réussite, mais le jeu me semble un peu cher à 60$...

Roll Player a ensuite été sorti. J'y avais déjà joué, mais pas avec l'extension. Ça ajoute l'option d'aller tuer des monstres dans un donjon au lieu de passer son tour quand on a pas d'argent pour acheter au marché. J'aime toujours le jeu, mais trop obsédé par les acquisitions de matériel de mon barbare, je ne suis pas parvenu à optimiser son pointage.

On a terminé avec This War of Mine... un jeu polonais inspiré du siège de Sarajevo... C'est jovial comme tout. Contrairement au 7e continent, le jeu est centré sur la "bâtisse", un refuge qui abrite une poignée de survivants. Les joueurs regardent les mésaventures des gens de passage dans cette bâtisse, qui doivent composer avec tireurs embusqués, rebelles, pénurie de vivres, réfugiés, le froid, la déprime etc... L'ambiance, très dure, est réussie (pour masochiste averti). Par contre, je crois que c'est avant tout un jeu solo et qui a donc probablement plus d'intérêt dans sa version complètement informatisée. Le plateau fonctionne déjà avec certaines applications sur téléphone permettant de vérifier le niveau de bruit des joueurs qui chuchotent, de crocheter une serrure autrement qu'avec le dé etc...

Aucun commentaire: