samedi 13 janvier 2018

Le suzerain des aigles

Un petit 1000pts de Warmaster, hauts elfes vs empire, scénario inspiré du scénario de tournoi pour Épic:Armageddon.

Les elfes ont choisi le côté des collines, probablement mieux pour leurs archers, avec leur cavalerie au centre. L'empire a réagi en se déployant sur la largeur et en envoyant ses pistoliers complètement à l'ouest.

Les elfes se sont dirigés vers leur objectif principal, les ruines du monastère.

L'empire a traversé la rivière...
puis poussé ses pistoliers à menacer les aigles et leur objectif principal, une tour de sorcier.

Les elfes ont ramenés leur infanterie disputer les objectifs secondaires au centre de la table et ont positionnés leur cavalerie pour s'en prendre au steamtank. Les choses se mettaient en place pour une percée, d'un bord ou de l'autre.

L'assaut a été rude, mais les lances n'ont pas percé le blindage de l'engin, qui a inexorablement dispersé la petite unité de cavalerie.

S'en suivit une mêlée brutale. De mauvais jets elfiques ont permis aux pistoliers de tenir le coup. Ils se sont retirés pour reprendre un rôle de tirailleur. Les elfes perdirent leur dernière cavalerie dans la bataille,
mais reprirent le dessus en chassant l'empire des deux objectifs secondaires avec leur gros bloc de piquiers.

Le suzerain des aigles vit l'occasion de sceller la victoire. Il enfourcha les bêtes volantes pour aller prendre son objectif principal.

Les pistoliers et le Steamtank (!) ont tentés la même manoeuvre, sans succès. Ça ne va pas aussi vite que des aigles... mais faut admettre que le Steamtank est passé proche!

Malgré la couverture, l'empire est parvenu à assembler assez de tirs pour repousser le Suzerain hors de son objectif et ainsi transformer la défaite en victoire.

Aucun commentaire: