samedi 26 septembre 2015

Supplies Qapu vs Caledoniens

Un 300pts hier après plusieurs mois à 200pts. Mon adversaire avait même emporté une table de décors plastcraft, qui sont vraiment très bien. Solides, légers et un beau petit côté Arrakis...

J'ai gagné l'initiative et pris le terrain, évidemment. Il m'a quand même laissé le premier tour malgré que le terrain était trop équilibré. Le -2 ordres ne m'impressionnait pas trop, j'avais quand même 12 ordres ordinaires plus un Yuan Yuan. C'était une mission de supplies, avec deux objectifs supplémentaires, Test Run et Sabotage dans mon cas.

Sa stratégie reposait sur deux Traktor avec total reaction exposés en début de partie, mais je connaissais une bonne arme pour casser ça, un total reaction remote avec support fire lancé de mon hacker! J'ai vaincu le premier, mais ai dû réparer mon remote avec un nasmat avant d'achever le deuxième. Pas trop grave, c'était un de mes objectifs de réparer quelque chose... un Hafza apprends! J'y ai passé presque tous mes ordres, mais il m'en restait encore deux pour permettre à mon autre drone d'aller utiliser son sensor pour décamoufler un infiltrateur qui menaçait un objectif.

Il a dépensé trois ordres avec son infiltrateur décamouflé pour tenter de prendre l'objectif central, mais le dé n'était pas de son côté. Il a décidé de faire pause sur la mission pour un peu de baston. Il a envoyé un link-team de 5 calédoniens affronter mon total reaction remote... qui l'a emporté, tuant ses deux HMG. Après avoir détruit mon sensor drone, Un impétueux s'en est pris à mon sniper djanbazan qui a miraculeusement encaissé les tirs et s'est mis à couvert.

L'Iguana a achevé son impétueux au HMG, encaissant une blessure d'un lointain volontaire. Le djanbazan s'est relevé et les a canardés, tuant l'un d'entre eux et envoyant les deux autres à couvert. Mon Hawwa s'est décamouflé pour attaquer son infiltrateur sur l'objectif et l'exploser au boarding shotgun. L'ingénieur Kaplan est allé ramasser l'objectif ouest avant de réparer le sensor drone et de dépenser mes deux derniers ordres pour revenir dans ma zone de déploiement.

Mon adversaire a déclaré forfait. Il aurait peut-être dû essayer de réparer un de ses traktor Mul avec son ingénieur, mais le moral avait pris un dur coup. Simple commentaire, je crois que les sniper TO camo vont faire un retour dans mes listes et celles d'autres gens. Je les avais écartés avec la saturation de MSV, mais c'est la solution première aux link team de 5 gars et aux total reaction remotes qui pulullent en ce moment!

Aucun commentaire: