lundi 15 avril 2013

ISC aux Quatre Vents

Deux parties d'Eden pour finalement tester le système. La première contre un petit détachement d'Askaris fraîchement arrivés du Kickstarter. À prime abord, j'ai été bien surpris de ne pas être en infériorité numérique. J'avais entendu dire que mes cyborgs de l'ISC étaient souvent submergés sous les adversaires.

On a utilisé la carte de jeu 60x60 qui venait avec mon kit de décor, c'est plus atmosphérique. Dans les deux parties, j'ai pris le même groupe et la même mission. Un Grey Daymio (chef - support), un Carmin Ronin (attaquant) et une Black Kunoichi (infiltrateur - tir). J'avais des points pour les figurines tuées et des points bonis pour des figurines dans les coins de la carte.

Ne connaissant trop le jeu, je me suis dispersé un peu aux quatre coins, mais ça a finalement été payant. Mon adversaire s'est dispersé et l'habileté de mon chef à donner un PA par tour à un allié m'a permi de me contrer sur une figurine à la fois et finalement vaincre sans perte.

La deuxième partie fut plus difficile, contre la horde. Ils ont l'habileté d'attaquer en masse. Malgré les piétinements du Daimyo et les coups circulaires du Carmin Ronin, le Ronin est tombé sous les attaques de zombies, qui en ont dévorés les parties organiques.

Mon Daymio est parvenu à se guérir de justesse pour lutter contre le Beastmaster avec le support de la Kunoichi en tir. J'ai éventuellement achevé les zombies un à un. En gros, l'avantage était stratégique, avec assez de points de PS pour toujours avoir le premier tour, acheter une carte tactique à chaque tour et activer plusieurs attaques spéciales sans souci.

Aucun commentaire: