dimanche 30 octobre 2011

Razons tout

Un petit passage au magasin local pour une partie de Dark Age de 720 pts, la plus grosse que j'ai faite à date. J'ai roulé une mission de capture d'informateur et il a roulé un salt the earth (démolir deux containers).

Il avait infiltré ses shard slaves derrière l'objectif gauche, moi j'ai infiltré chitin dans sa zone, derrière une bâtisse. J'ai gardé mes harpies en déploiement aérien, mais j'ai oublié de les faire arriver avant le deuxième tour.

J'ai gagné l'initiative et forcé ses spearslaves à bouger. Généralement, les Trueborn Dragyri aiment se cacher derrière eux. Hoodoo s'est ensuite activé et les a enveloppés d'un beau nuage toxique, rendant la zone beaucoup moins accueillante et me donnant un peu de couverture.

Ne craignant les miasmes toxiques, Chitin s'est précipitée dans le nuage pour hacher menu quelques slaves, le poison n'était pas toujours assez puissant pour briser les unités. J'avais prévu d'être prudent, en tuer un ou deux et revenir me planquer. Ma soif de sang m'a joué un vilain tour. Elle en a finalement tué 4, mais était maitenant exposée aux adversaires. Elle fut achevée par des tirs de Yovanka et la charge des Cyclones. Le reste de nos troupes se contentèrent d'avancer.

Au 2e tour, le nuage toxique se déplaça dans les rangs adverses, se posant sur l'unité de sling slaves. J'ai perdu l'initiative, mais Yovanka s'est contentée de quelques tirs sans résultats. Mes toxic mistress s'avancèrent et ouvrirent leurs pulvérisateurs sur les esclaves et trueborn. La majorité des esclaves n'y survécurent, mais les Cyclones, plus coriaces, tinrent bon grâce à quelques réussites critiques. Raze dû s'en mêler, chargeant la première et la projetant au sol. J'aurais dû m'acharner dessus, mais je voulais toutes leur donner des coups de tête. Raze est donc aller se frapper sur la 2e, sans résultat. Isolé, il devint une proie pour une masse confuse d'esclaves et de trueborn qui en vinrent vite à bout, même Hoodoo tombant dans la mêlée. Les forces commencèrent à se disperser puisque la chute du géant annonçait également son explosion imminente.

Pendant ce temps, vers la gauche, mes buzzblades se régalaient de bonne viande de shard slaves, seul l'avant dernier explosant et emportant la moitié du squad. Dommage... mais c'est la vie quand on est un charognard.

Les Harpies se posèrent derrière Yovanka, ce qui confirma que c'était une bien mauvaise idée. Elle bloqua toutes les attaques et décapita les créatures bien peu armurées. Mon Grafter à moitié mort suite à l'explosion du shard slave, je n'avais plus grand chance de capturer mon informateur, sentiment confirmé lorsque Yovanka lui lança un de ses évents acérés. Le Grafter s'effondra raide mort.

Mon Golab retraita vers le deuxième container que la Air Caste devait détruire. Il parvint à se débarasser de la dernière cyclone et des esclaves, mais Yovanka finit par en venir à bout. À noter que je trouvais l'offensive des Golab un peu ordinaire pour 75 points, mais avec 19 d'armure et 4 de défense, ils ont une très bonne durabilité. Ça va m'en prendre au moins un deuxième!

J'ai été défait, mais ça a été une très bonne partie. Avec le Grafter, je ne peux pas vraiment blâmer la malchance (sauf peut-être sur la mort rapide de Raze). J'aurais dû être plus prudent avec Chitin et les Harpies. Leur présence aurait pu avoir beaucoup plus d'impact. Hoodoo est mort un peu vite, j'aurais dû le garder à distance lui aussi et faire des attaques psychiques, mais son nuage toxique le rachète.

Aucun commentaire: