mardi 18 mars 2008

Groupe de commandement

Le Lieutenant Joseph P. Rousseau et ses aides de camp. Le vrai Joseph est mort le 6 juin 1944 pendant le débarquement et est enterré au cimetierre de Ranville en France. Je ne sais pas de quelle compagnie il relevait (HQ, A, B ou C). Je ne suis pas non plus super calé en généalogie, mais il semblait y avoir un autre Rousseau parachutiste, Joseph M Rousseau, également lieutenant, mais dans les SAS. Peut-être un lien de parenté.

Ce ne sont pas les figurines finales, j'ai pas encore fait les bases, mais quand même, le camouflage a de l'allure comparé à l'original.

Le sergent Robby Robson, parachutiste vétéran de la guerre de Corée a un toast à la mémoire des paras. V'là une traduction:

J'ai traversé le ciel dans de puissantes machines, sauté avec les meilleurs. Je me suis battu longtemps et durement. Lorsqu'épuisé, c'est la peur de perdre mes camarades par mon inaction qui m'a réenflammé.

Lorsque j'étais en danger, encerclé, j'ai entendu le tonnerre salvateur à ma gauche comme à ma droite. Je n'ai jamais été seul.

J'ai vécu, sauté et combattu jusqu'à la victoire avec l'assemblage le plus grandiose d'hommes à avoir foulé la terre.

Messieurs, à la confrérie des paras!

Bon, je suis pas para, mais je prendrai un toast quand même. C'est pas facile non plus buter des monstres de Cthulhu...

Aucun commentaire: