mercredi 14 mars 2007

Lieutenant APAC




J'ai terminé mon nouveau lieutenant APAC. C'est un petit chef pour le jeu de skirmish cyberpunkesque Rézolution ( http://www.aberrantgames.com/index.php ). C'est un jeu rapide et cinématique où il est difficile de s'ennuyer puisque chaque action nécéssite la participation des deux protagonistes. Ça fonctionne par scénarios et bien souvent, la récupération de données informatiques sensibles avec son hacker est aussi importante que l'élimination des sbires adverses. J'aime bien le background aussi, original tout en restant fidèle au genre. Ils sont censés publier sous peu un deuxième livre avec de nouvelles factions, comme le Vatacina (Vatican) et Charlie and the Bang Bang's gang (version futuriste des Charlies Angels). C'est certain que j'ai un peu peur que ça nuise au côté cyberpunk de l'ambiance, mais faut rester confiant. Ils comptent aussi ajouter un système de campagnes avec expérience, alors plus rien à envier à Nécromunda!


J'ai jetté mon dévolu sur l'APAC principalement parceque les miniatures sont différents de ce que je peins habituellement. Ils sont très dynamiques, colorés et... japonais. C'est quand même rare que je peux peindre des Sumos, des Ninjas, des mini-goldoraks, des lolitas et des tueuses adolescentes dans le même groupe. Ça me semblait une occasion rêvée d'y arriver!


Malheureusement, comme le jeu est très récent, il y a peu (ou pas?) de joueurs dans la région. Pour le moment, je me contente de prêter les CSO qui venaient dans la boîte à des amis pour de petits scénarios de temps à autres. Il me reste 6 enforcers à peindre pour terminer ma petite force de frappe APAC. Qui sait, peut-être que d'ici là, j'aurai trouvé de nouveaux adversaires!

Aucun commentaire: