Il est bien le scénario de tournoi d'Europe Engulfed, il commence directement dans l'action!
En réponse au déploiement russe, les allemands ont concentrés leurs panzers contre Stalingrad et sont parvenus à le prendre au bout de leurs actions spéciales.
Au sud, visant une stratégie ambitieuse à long terme, les italiens ont tentés de prendre Malte, mais ont été repoussés. La bataille navale fut terrible, avec 2 flottes britanniques coulées et une italienne! Le manque de ravitaillement allait sérieusement ralentir la guerre dans le désert, mais ça peut potentiellement garder les italiens impliqués plus longtemps.
Question de donner un répit aux soviétiques, les américains et les britanniques ont fait un essai de débarquement en Normandie, région faiblement défendue et sans réserve disponible. La tête de pont ne tint pas, les alliés furent rejetés à la mer, mais ça forcerait les allemands à être un peu plus prudents au niveau des garnisons... c'est que les américains ont soif de revanche et il y a du bon vin en france...
Diversion moins fructueuse, la garnison de Stalingrad sortit de ses retranchements pour libérer Novgorod. La contre attaque fut terrible et la forteresse russe fut prise par les allemands. Un dur coup. En contrepartie, le groupe de panzers du Don river Bend fut détruit et la garnison allemande à Stalingrad encerclée et mise hors de ravitaillement.
La prise de Leningrad a déchaîné les puissants finlandais, qui sont maintenant libres de fomenter des rêves de conquête ou d'assister leurs alliés allemands contre Moscou.
Les anglais étant littéralement affamés par les U-boat (9 Werp au dernier tour! Même pas de quoi rebâtir une flotte!) ils ont choisis de se concentrer sur les bombardements pendant que les américains font rouler la conscription à plein régime.
La neige de décembre ne leur étant pas favorables, les Bombardiers alliés n'ont pas fait mouche. Pendant ce temps, les généraux allemands se préparent à leur premier tour d'hiver avec peu de réserves et un choix difficiles entre des troupes pour encaisser ou des actions spéciales pour foncer et tenter d'assommer Staline...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire