35 ss de Malifaux, Leviticus contre Perdita, un scénario de contrôle de quartiers appelé "Ours". On avait tous deux pris le scheme secondaire Dig Their Graves, qui donne un point de victoire si une figurine est tuée après... lui avoir creusé une tombe à 4 pouces! Très Western!
C'est Rusty Alyce qui a ouvert les hostilités en tirant sur Santiago, son Seeker mécanique ignorant sa résistance naturelle.
Nino dans un perchoir le vengea en ouvrant le feu sur une araignée mécanique qui tentait de passer derrière la vielle mine. Il fut rejoint d'un bond par un Nécropunk qui commença à le griffer.
Heureusement, plein de loyauté familiale, Francisco vint à la rescousse de Nino avec son habileté Enfrente a mi!, lui permettant de changer de place et de s'exercer au fleuret.
La chef des Ortega tua une première abomination, mais Leviticus finit par montrer pourquoi la Guilde ne veut le laisser opérer en paix. Après avoir tenté son Toucher de la Mort sur Perdita, il se planta au milieu du groupe et se laissa sombrer dans l'entropie, emportant une Ortéga, le jackalope et blessant Perdita. Pariah jusqu'au bout, rejeté par la mort, il se réincarna dans une Waif, accompagné de nouvelles abominations.
Perdita parvint par deux fois à creuser et remplir des tombes. Une abomination et plus tristement, pour Rusty Alice, dont les talents de pistoléro n'étaient pas à la hauteur de la Reine du six coups.
Avec son avantage numérique, Léviticus avait gagné deux points de victoire par cadran, sur deux tours. C'est donc une partie nulle, avec le solide et stoïque Francisco comme seul survivant de la Famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire