À force de persévérance, d'actions spéciales et de Rommel, les italiens sont parvenus à prendre la région ressource d'Alexandrie.
En Norvège, les anglais ont débarqués plus de troupes pour barricader le port de Trondheim et empêcher un retour des troupes allemandes.
Pendant ce temps en russie, les troupes allemandes délaissaient Smolensk et le nord pour se diriger vers le sud.
Encore une bataille crève-coeur. Un dernier "step" de tank russe, aidé du général Hiver, a survécu à l'assaut de Kiev, bloquant les panzers en place. Une brèche en hiver aurait probablement ouvert les portes de Stalingrad, qui était sans garnison.
Nous avons terminé la partie en testant en combien de temps les américains seraient capables de prendre Alexandrie pour se retourner vers l'Europe et ouvrir un deuxième front...
Disons que la réputation Italienne est possiblement trompeuse. Les meilleures troupes étaient cantonnées à Alexandrie, remplis de ferveur nationaliste. Une première attaque visant à briser les fortifications dispersa complètement les forces anglaises et donna un coup solide aux américains. Ce serait une guerre d'attrition dans le désert qui prendrait plusieurs tours. Je n'aurais pas dû abandonner Tobruk. La position était faible, mais forçait les américains à prendre plus de temps et de ressources pour protéger leur ravitaillement.
Les américains ont beaucoup de ressources, mais à Europe Engulfed, l'Allemagne l'emporte si elle n'est pas conquise à la fin de 1945. Qui sait comment ça se serait terminé?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire