Après Zombicide, il me semblait logique de sortir des réserves Légo Héroïca, un dungeoncrawl à partir de 5-6 ans, mais qui demande 8 ans pour l'assemblage. C'est fait pour 1 à 4 joueurs plus un DM (mais les déplacements limités permettent d'automatiser les monstres pour en faire un coopératif).
Les règles sont simples, un dé pour avancer, un autre dé pour voir qui reçoit des dégâts lorsqu'en contact avec un monstre.
J'ai une boîte d'expansion en réserve, mais les 4 personnages de départ sont le chevalier, le barbare, le druide et le sorcier. Ils ont chacun un pouvoir spécial activé par le dé. Le druide soigne, le barbare frappe plus fort, le sorcier attaque à distance etc...
Les conventions de base du genre sont là. Il y a des coffres qui peuvent contenir de l'or ou un piège. Il y a des potions magiques qui traînent (guérison, vitesse, force) et il est possible d'échanger l'or contre des armes améliorées. Y compris un poignard de voleur qui donne une pièce d'or par adversaire défait! C'est une belle leçon de vie.
Comme le jeu vise un public très jeune, la mort n'est essentiellement qu'une perte de tour le temps de se guérir partiellement. En théorie, il n'y a qu'un gagnant (celui qui terrasse le roi des gobelins) mais c'est assez facile de l'étirer en jeu coopératif. C'est d'ailleurs assez simple de faire des règles maison un peu plus avancées, il y a déjà cette version que je vais peut-être essayer la prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire