mercredi 28 décembre 2016

Conan

Essai de Conan le jeu de plateau aujourd'hui! Ayant déjà la jeu de plateau stratégique, j'ai résisté au Kickstarter, mais ça m'a fait plaisir d'y jouer!

C'est un dungeoncrawl cousin de Myth, un peu plus simple et à thème Hyperboréen. Les personnages viennent des livres, pas des films, mais j'avais la trame sonore dans la tête tout le long! Tant qu'à moi, un jeu où Conan peut défoncer les murs des huttes au lieu de passer par la porte pour y trucider les occupants à grands coups de hache de bataille, c'est réussi! Ma seule plainte, c'est qu'il n'est pas possible de conserver d'accessoires d'une partie à l'autre, mais ça limite la prise de notes. D'ailleurs, on a fait les deux premiers scénarios et je n'ai pas vu l'ombre d'un marqueur d'état ou autre truc souvent un peu fastidieux qui finit par alourdir à l'excès certains jeux du genre. Je suis un fan, je vais rejouer!

1 commentaire:

Blogger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.