vendredi 8 janvier 2016

Biotechvore

Un petit scénario exotique, Biotechvore! En gros, 8 pouces de déploiement, une zone infestée de terribles nano-virus de chaque côté sur 16 pouces et le désir de vaincre/survivre!

En préparation pour la mission, je me suis dit que je sacrifierais les unités d'élite pour plus de mobilité, j'ai donc pris un Haris de Sekban, un gros link-team de 5 Ghulam, un Azra'il Feurbach, deux Hafza, un Kaplan ingénieur et le classique Haww'a hacker.

Mon hacker a réussi son jet d'infiltration, le plaçant un peu à gauche du centre de la table, dans les escaliers de la bâtisse noire. J'ai choisi le terrain avec un peu plus de couvert et il a pris le premier tour. J'ai dépensé un ordre pour lui interdire l'utilisation de plus d'un commandement.

Il avait un Squalo (le véritable étant non-assemblé, Mr le Sentinelle est venu le remplacer), un Father Knight, un aquila guard avec spitfire et un tas de Fusiliers pour emmener le groupe à 10 ordres.

Le Squalo s'est avancé, encaissant une blessure due à mon sniper Ghulam. Le sniper a tué un fusilier du groupe Est et blessé l'Aquila avant que le TAG ne se fâche et le canarde à mort. Son groupe de Fusiliers à l'ouest a tenté d'avancer au travers d'un bosquet mais a perdu deux des quatre membres de l'ordre coordonné dans le feu infernal du lance-roquette Sekban. Le reste de ses ordres a servi à sortir les autres troupes de la zone de nano-virus, sauf pour l'Aquila, qui s'est fait hacker par mon Hawwa et son Father Knight qui a bravement résisté à l'infestation.

J'ai reformé une link-team entre le Azra'il et les Hafza, entrant en duel avec le TAG. Mon Azra'il a subi la première blessure, a heureusement survécu à la munition explosive et a triomphé du TAG à la troisième tentative. Je continue à croire que la version AP HMG occulte complètement le Feurbach, mais il a au moins justifié son achat en éradiquant un TAG!

Le docteur Ghulam a soigné le sniper pour un premier objectif secret accompli, j'ai reformé ce link-team et il a tenté d'évacuer la zone. Le hacker du groupe a malheureusement été abattu par l'Aquila. Mon Hawwa en a profité pour scanner l'infanterie lourde pour réussir mon deuxième objectif. Les Sekbans se sont contentés d'avancer loin du virus. En fait les seuls qui avaient suffisamment avancés.

J'avais malheureusement mal estimé les 16 pouces et j'ai perdu les deux tiers de mes troupes à la maladie techno-biologique. J'aurais dû avancer d'avantage et attendre avant de faire les objectifs...

Son Aquila est venu achever mon sniper et mon Azra'il. De l'autre côté, mon Sekban HRL a balancé un missile que l'Aquila a encaissé, mais qui a rôti le Father knight jusqu'aux os. Le terrible Sekban a laissé de côté son arme longue portée pour achever un dernier fusilier au pistolet d'assaut. Finalement, il le valait son 1.5 SWC! Le docteur Sekban a tenté de se diriger vers les troupes avant que le nano-virus n'achève les inconscients, mais l'infanterie moyenne... ça va pas vite. Il n'a pu que les voir se disperser dans un nuage de poussière grisâtre.

On a terminé avec 70pts restants pour lui, 72 pour moi. Par contre, en ayant fait mes deux objectifs, je remportais la victoire. On ne saura jamais qui a déployé cette arme interdite. Le monde des opérations clandestines est décidément cruel.

Aucun commentaire: