mardi 19 janvier 2016

Battleground Europe

Le facteur est venu me laisser un petit paquet du père noël hier!

Comme prévu, c'est un livre facile d'approche avec des scénarios simples inspirés du front ouest. Ça va du débarquement jusqu'à la banlieue de Berlin. Pas mal la série Band of Brothers, finalement. L'emphase va évidemment sur les parachutistes et troupes aéroportées, d'où mon intérêt. J'ai été surpris de voir qu'il y a un scénario par plage de débarquement, je m'attendais à n'avoir que le classique Utah, mais on retrouve Juno, Gold et les autres, qui n'ont pas été prises par les américains.

Il n'y a pas de carte super complexe à suivre ou même de listes très définies. À part un pont ici et là, c'est plus sur le positionnement de la table, de zones d'eau et comme mécanisme de balancement du côté allemand, souvent des mines ou des fortifications gratuites.

Certains scénarios permettent l'utilisation d'unités plus rares qui n'ont peu de place dans une partie standard de Bolt Action (véhicules démineurs par exemple) et on retrouve quelques "personnages spéciaux" comme Richard Winters ou d'autres personnalités du théâtre d'opération. Ce n'est pas que défaite et amertume pour le joueur allemand, il a aussi droit à ses contre-attaques et même à deux nouvelles listes pour des forces spéciales moins tactiquement conventionnelles.

Aucun commentaire: