samedi 19 décembre 2015

Supplies vs Wu-Ming

Je vais prendre les fleurs, c'est vrai que mon déploiement était très bien pour ce scénario ITS sur les décors de MC studio. C'est un peu la force des nomades les infiltrateurs spécialistes et ils ont très bien servi hier.

Il avait un gros link-team de 5 Wu-Ming, un avec lance-missile léger, un multi-rifle et le reste composé d'observateurs avec boarding shotgun. Un ninja hacker était déployé dans la bâtisse située entre les objectifs à l'est. En fond de terrain, il avait quelques gardes célestiaux dont un hacker. Un seul groupe de combat.

J'avais déployé un Moran Masai FO avec Crazy Koalas et le Sin Eater HMG pour couvrir les deux objectifs à l'est. Un intruder HMG et un Spektr observateur couvraient celui à l'ouest. En fond de terrain, j'avais deux Morlocks, une Dakatari, Zoé et pi-well, un Lunokhod avec Akryla-Canone, une Reverend Custodier lieutenant, un guided missile launcher remote et un Tomcat doctor en réserve. Deux groupes de combat, le deuxième étant composé d'un Morlock, du Transductor et du Sin Eater.

J'ai gagné l'initiative (encore!) et pris le premier tour. Les Morlocks ont avancés relativement prudemment (en hurlant). Après avoir balancé des fumigènes, mon Moran en a profité pour prendre l'objectif le plus à l'est et revenir en position. L'Intruder s'est révélé pour ouvrir le feu sur un des Wu-Ming, qui a encaissé une blessure et s'est mis à couvert derrière un bâtiment. Le transductor zond s'est approché du Moran en soutien.

Un servant a soigné le Wu-Ming et un celestial hacker a fait son fairy dust. En plus d'un tinbot dans le groupe, ce serait coriace pour mes hackers. Le linke-team est sortir de sa cachette, le light rocket launcher échangeant des salves avec l'Intruder. Il est miraculeusement parvenu à ralentir l'avancée du link team, réussissant chaque fois à toucher le link leader.

L'armure lourde lui a malgré tout permis d'avancer avec ténacité jusqu'en milieu de terrain, ou le groupe s'est séparé. Un premier Wu-Ming a pris l'objectif ouest et est parti le planquer dans sa zone, malgré une blessure causée dans sa fuite par l'incroyable Intruder nomade. Un autre Wu-Ming est parti vers l'objectif central, encaissant deux crazy koalas (une première blessure), un flash pulse du transductor et finalement abattu par la salve du Sin-Eater. Le dernier ordre lui a servi à mettre la Sophotec en suppressive pour empêcher que le Morlock n'envahisse son territoire sans opposition.

La Morlock à l'ouest s'est activée en premier, balançant une fumigène pour couvrir son assaut du groupe. Elle a engagée un Wu-Ming au corps à corps. Après l'avoir immobilisée avec son arme E/M, elle a simplement continuée à lui marteler le casque jusqu'à lui écraser le crâne, me permettant de réussir mon objectif de préjudice extrême... Mon Spektr s'est décamouflé pour cibler un autre wu-ming, me permettant de faire l'autre objectif. Je voulais lui balancer un missile, mais c'est finalement l'Intruder qui a fait le travail, au HMG. Le +3 du statut ciblé avec la cadence de tir du HMG me semblait un moyen plus rapide d'en finir. Le spektr a échangé quelques tirs avec le dernier Wu-ming pour s'approcher de l'objectif central. Son ninja hacker s'est révélé pendant que le Spektr tentait d'ouvrir le conteneur, mais son TO Camo lui a sauvé la vie. Le Morlock Dogged du deuxième groupe s'est sacrifié pour chain-gunner (à deux reprises) le ninja et permettre au Spektr de battre en retraite.

Une solide victoire nomade, essentiellement grâce à l'Intruder, des jets chanceux et peut-être aussi l'absence de MSV qui a permis aux Morlocks de se promener un peu à leur guise.

Aucun commentaire: