mardi 22 décembre 2015

Monster

On m'a fait essayer le fameux Monster de Kingdom Death, avec en plus des figurines très bien peintes. C'est vraiment un beau produit et comme je m'y attendais, l'ambiance glauque et désespérante est au rendez-vous. C'est plus un jeu coopératif de gestion de communauté que de gestion d'un seul personnage à la Descent, mais je trouve que c'est plus intéressant comme ça. Ça renforce justement le côté "groupe" et l'option de passer à un héros d'une nouvelle génération permet de vraiment se sacrifier pour le reste du clan.

Rien de super complexe dans les règles, beaucoup de hasard, mais je suis convaincu que c'est un investissement qui en vaut la peine. Avec un groupe régulier qui a envie de travailler au développement de sa tribu, ça doit être assez intéressant. Je ne suis pas un fan de "crafting", mais je sais que c'est très à la mode chez les jeunes gensses.

Au final, c'est un genre de semi-rpg sans DM. J'ai particulièrement aimé l'antilope frénétique, qui en plus de piétiner les gens, poussait des cris dérangeants pour la santé mentale, bavait, vomissait ET était infestée de parasites. Vraiment, une chasse de grand luxe! Je me suis ramassé un super tibia d'antilope, j'aurais dû regarder s'il est possible de fabriquer quelque chose avec ça.

Aucun commentaire: