lundi 25 mai 2015

Le retour du nomade prodigue

Je connais maintenant assez bien Qapu Khalqi que je dois me remettre à jour (N3) chez les nomades!

Un scénario de tours de transmissions, où j'ai voulu voir si Kusanagi était plus intéressante en N3. En lieutenant, le +1 SWC m'a permis de m'équiper sans compter en joujous: 1 Intruder HMG, Sin Eater HMG, Riot Grrl spitfire, Zero FO, Tsyklon Feurback, Zoé, pi-well, Interventor et Uberfall Commando, tant qu'à être dans les tests.

Chez Yu-Jing, pas de TAG aujourd'hui, mais un remote avec SML, un autre avec HMG et total reaction, deux excellents Karakuri, un sniper Faisan avec MSV1, un ninja hacker, un hacker de base, un docteur, un lieutenant Shang Ji et la personnage Dire Foes / ingénieure Yuriko Oda.

J'ai pris le déploiement pour profiter du nid à sniper cette fois. Il a pris le premier tour, un bon choix malgré le -2 ordres. Son Karakuri a ciblé mon Sin Eater et il s'est fait exploser par missile téléguidé. L'Intruder à côté est parvenu à esquiver le template et à se jeter au sol. Un tir contre un pupnik a évidemment résulté en une avancée de ce dernier. Avec Kinematika lvl3, ça permets de prendre des risques. Le reste des troupes a pris du terrain. Yuriko s'est approché de l'objectif central accompagnée du remote total reaction pendant que le docteur se collait contre une première tour.

L'uberfall commando s'est déchaîné vers le remote et l'ingénieure, sous le couvert d'une Zéro-V smoke. Petite erreur, au lieu de balancer une autre grenade, ils en sont sortis en trombe, comptant sur leur esquive pour aller au combat. Il n'est malheureusement pas permis d'aller au combat en esquivant ou de s'en servir pour bouger en tour actif. Bref, un Pupnik a été abattu par le remote. Un critique du sniper a contrecarré le dodge critique du 2e pupnik, pendant que la Chimère entamait le combat contre le remote. Le robot a encaissé le premier coup, mais au deuxième, une décharge électrique vint paralyser l'aguichante mutante de Bakunin. Le 3e pupnik l'avait rejoint entre-temps et c'est lui qui porta le coup fatal au remote. Juste à côté, le 2e pupnik parvenait à poignarder Yuriko...

Kusanagi fit une percée courageuse par le flanc ouest, détruisant le forward observer et balançant une grenade E/M, heureusement esquivée, à l'autre Karakuri. Elle termina le tour en se mettant en tir suppressif. Pas de couverture, mais sa foi en Sainte Alyah du couteau ainsi que son ODD feraient le reste. Avantage 2 - 0 pour Yu-Jing.

En colère, le lance-missile se déplaça pour éclater le reste de l'Uberfall Kommando... oubliant Kusanagi... qui l'explosa au multi-rifle suppressif. Le lieutenant Shang-Ji tenta de s'en prendre à Kusanagi, qui lui fit perdre un point de vie et battre en retraite. Il se planqua en tir suppressif, prêt à défendre sa peau chèrement. Le hacker Yu-Jing en profita pour saupoudrer ses troupes et le réseau local de poussière de fée, en appui aux HI. Après que le Faisan eut fait le ménage de l'Uberfall Kommando, le Karakuri restant parti à fond de train prendre la tour centrale.

L'Interventor utilisa son cybermasque pour se fondre dans le décor, en impersonation. Deux ordres de commandement servirent à mettre les spécialistes au contact de tours, en ordre coordonnés. Le Zéro sur la tour est, l'Interventor sur la tour sud et Pi-Well tout près de la tour centrale. Zoé resta en arrière, en réserve. C'est la Riot Grrl qui s'avança en menace. C'est évidemment le moment que choisit le ninja pour se montrer, blessant la Riot Grrl une première fois. L'intruder se décida à entrer en action, forçant le ninja à esquiver et tuant le Faisan. La Riot Grrl tenta de s'en prendre au ninja, mais c'est lui qui eu le dessus, tuant la pauvre jeune femme fragile. Pi-well tenta un tir triangulé sur le ninja qui riposta, échec des deux côtés. La fin du tour approchant, Pi-well se contenta de venir contester l'objectif central.

Le ninja tenta de venir à la rescousse du Karakuri, mais ne se rendit jamais. À peine entré dans la zone de répéteur de Pi-well, son cerveau lui gicla par les oreilles, courtoisie de l'Interventor. Le Karakuri attaqua au corps à corps Pi-well pour une dernière tentative de victoire. Le combi du petit robot fit un dégât au Karakuri pendant que Zoé l'immobilisa avec un Stop! Les nomades manquent peut-être de troupes brutales, mais leurs spécialistes compensent amplement. Le Shang-Ji tenta une manoeuvre ultime de fin de partie, sortant de sa cachette pour arroser Kusanagi au lance-flamme. Elle y perdit son ODD, mais son armure tint bon. En retour, elle balança une grenade E/M qui le mit encore en retraite. Victoire 4 - 2 Nomades.

Je n'aurais pas dû prendre le Tsyklon Feurback, qui n'a absolument rien fait. Mon habituel Spitfire + marker aurait été un bien meilleur choix ou revenir au concept de départ de 3 hackers (avec un Custodier) pour tester à fond le HD+. L'idée était d'avoir quelque chose de bien percutant s'il avait trop d'armure, mais ce n'est pas vraiment la force des nomades. Une Tomcat avec des explosifs ou un DEP aurait été plus polyvalent. Ou un 3e hacker, qui m'aurait mieux défendu des missiles, si sa soif de vengeance ne l'avait pas sacrifié. Kusanagi est correcte. La nouvelle option de tir suppressif, couplé à l'ODD, en fait une menace crédible en milieu de terrain. Je la jouais peut-être trop kamikaze dans le passé. Elle est plus solide que la moyenne des nomades, mais ça reste risqué d'avoir un lieutenant d'assaut avec si peu d'armure et vulnérable aux munitions shock.

Aucun commentaire: