Le lieutenant Khalil a pointé vers le O-Yoroi, dont la tête dépassait les bâtiments au loin. Le mitrailleur de l'escouade de Djanbazan a tout de suite compris. Il ouvrit un torrent de feu, les cartouches s'empilant autour de lui. Le TAG tentait d'esquiver les rafales, mais c'est surtout sa peinture et sa carrosserie qui supportaient le pire de l'assaut. Un nuage de particules commençait à obscurcir sa silhouette, mais les MSV2 prirent le relais.
Le Hafza intégré au groupe hochait la tête, montrant son désaccord. Il y avait déjà du retard, la transmission devait partir sous peu pour atteindre le prochain Circulaire et ce n'était pas la bonne approche. Il se demandait si le HMG n'allait pas surchauffer et son canon fondre avant de neutraliser le TAG.
Lorsqu'un circuit hydraulique secondaire du O-Yoroi fut endommagé, les troupes japonaises en eurent assez de cette pression. Un ninja camouflé presque dans le camp Qapu Khalqi, du haut d'un garage de maintenance, se décamoufla pour faire feu sur le djanbazan. Sa concentration sur le TAG, ce dernier ne put réagir et se retrouva inconscient.
Une Odalisque avait été prévue pour occuper cette zone à fort risque d'infiltration. Ses instincts de garde du corps prirent le dessus. Se précipitant gracieusement vers l'origine du tir, elle activa son nanopulser avant que le ninja ne soit capable de se recamoufler complètement. La forme irridescente tomba au sol, ses poumons et veines remplis de nano-robots agressifs. Pendant que le reste des Djanbazan se déployaient pour occuper deux antennes, l'escouade de soutien de Sekban grimpa sur la bâtisse. Le premier fut projeté contre la balustrade par le tir de riposte du O-Yoroi pendant que le docteur lançcait son médikit sur le HMG, ramenant le troupier de choc à l'action.
Le TAG prit trois grandes enjambées et fit parler sa propre mitraillette, qui coucha encore le Djanbazan au sol dans un grognement. À sa quatrième enjambée... ses contrôles s'emballèrent! Un Hawwa hacker d'assaut s'était décamouflé et avait pris le contrôle du robot au travers des tours. Le O-Yoroi fut éventuellement exorcisé par le hacker japonais, mais le hacker Djanbazan et Hawwa ne lâchaient pas prise, tournant leur tactique vers l'immobilisation, qui ne permettait pas au hacker de combat Keisotsu d'intervenir. Les Karakuris furent dépêchés pour tenter de neutraliser le Hawwa dans sa tour, mais entre son camouflage, la portée et la couverture, il ne put être délogé. Les efforts du premier robot furent stoppés par l'intervention du Hafza FO, qui lui surchargea les circuits visuels.
Le pilote du TAG garda la discipline et le sang froid requis pour sortir seul de la zone de contrôle de la tour de transmission, presqu'intact et surtout actif. Ça permettait au moins à Qapu Khalki de remporter le premier round 2 - 0.
Le Djanbazan HMG tenta de se regénérer, mais son métabolisme était à bout de force. Il aura besoin de soins plus poussés, sur Bourak. Le lieutenant Khalil le laissa derrière pour orienter son escouade vers l'antenne du centre. L'Odalisque tenta de prêter main forte à leur avancée, mais n'y parvenait pas, sans ligne de tir sur le TAG, les Karakuris ou l'escouade de 5 Keisotsus.
C'est l'ingénieur Kaplan qui en fin de compte vint à la rescousse du Hawwa. Il attaqua les Karakuris un après l'autre par le flanc ouest presque déserté et parvint à en venir à bout. Son intrusion l'ayant mené dos au TAG, il poursuivit son attaque, malgré les tirs longue-portée des Keisotsus pour balancer une salve d'ADHL au O-Yoroi. Le pilote pas encore tout à fait réintégré avec sa machine ne put esquiver ou se défaire de la masse d'adhésif avant qu'elle ne durcisse. Il se retrouva littéralement immobilisé au milieu de nulle part, avec personne pour l'en tirer.
Les Keisotsus contre-attaquèrent, une avancée inexorable fauchant le courageux Kaplan et forçant la hacker Djanbazan à battre en retraite. Ils prirent position auprès de 3 tours, pour remporter le 2e round, 2-2.
Le dernier round fut un massacre courte-portée entre les troupes de chocs Djanbazan et l'escouade de Keisotsus sans peur. Malheureusement, c'était un duel un peu inégal et ce sont les Djanbazan qui en sont sortis vainqueur. N'ayant pas inoculés le bon civil, la partie se termina malgré tout sur une nulle 3 - 3, bien sanglante et pleine de revirements!
Les scénarios ITS sont courts, en trois tours, il n'y a pas le luxe comme avec YAMS de décaper un TAG au HMG. Ça va me prendre du plus solide, Panzerfaust ou lance-missile. J'avais des troupes coriaces pour occuper du terrain, lui aussi, mais je manquais de mobilité. L'odalisque devait être ma contestatrice rapide, mais j'étais trop certain de voir apparaître un ninja soit dans la tour du Hawwa ou au-dessus du garage. Ça m'aurait trop fait mal de lui laisser une telle zone de tir. Bref, au lieu de deux link-team à la fonction similaire, j'aurais dû prendre la principale plus mobile et prendre mon habituel sniper Djanbazan pour garder les pitcheux de fumée en respect...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire