dimanche 26 avril 2015

Tapis Micro-art

Un tapis Micro-art studio, que mon adversaire étrennait. C'est un produit très sympathique, qui ne demande aucun travail, totalement prêt à jouer. Malheureusement, pris dans l'ambiance, je me suis trop concentré à la bataille, pas assez sur le scénario de Suprémacie!

J'ai pris le déploiement, avec le côté qui comportait un peu moins de barrières, ça me semblait plus facile pour manoeuvrer ma link team de Ghulams. En plus de cette link-team, j'avais un Hawwa FO, un ingénieur Kaplan fraîchement peint et son remote serviteur, un Druze lance-grenade, un total reaction remote et le polyvalent sensor remote. À 200pts, il fallait faire des choix difficiles, donc pas de Djanbazan MSV2 aujourd'hui ou de para...

Lui avait un Clipsos, un fireteam de Kamael, un Kamael defensive hacker, un Sakiel Spitfire, un Gao Rael sniper MSV2, un Kumotail et deux auxiliaires à la fonction inconnue. Il m'a donné le premier tour, avec l'habituel deux ordres en moins.

Mon Ghulam hacker a donné assisted fire à mon total reaction remote. Il a ensuite ouvert le feu sur le Gao rael qui a réussi à esquiver l'attaque brutale. Mon Hawwa s'est décamouflé pour marquer le Sakiel, ensuite bombardé par le Druze. Le Sakiel a esquivé, mais un Kamael voisin est tombé inconscient. J'ai tenté de recamoufler le Hawwa sur mon dernier ordre, ce qui a révélé le Clipsos, qui l'a mis inconscient.

Il a prit son tour pour soigner ses blessés et canarder mon total reaction remote avec 
son spitfire. Ses troupes ont été judicieusement déployés pour aller chercher 3 secteurs alors que je n'en avais qu'un seul. Mon deuxième tour a été meilleur. Mon lieutenant Ghulam HMG a investit son temps à éradiquer le Sakiel.  Le servant du Kaplan n'a pas réussi à soigner mon remote, mais les Ghulams ont continués à assurer. Mon docteur a lancé son medkit sur le Hawwa, qui sitôt relevé, a repoussé le Clipsos à coup de boarding shotguns et de roulades pour éviter les tirs de son hacker. Ça a fini par payer et le Hawwa s'est planqué sur son côté de table pour aller chercher des points. 3 - 1 pour les Tohaa.

Son Gao a tenté de s'attaquer à la Ghulam FO de mon link-team, mais sur la deuxième salve, le flash pulse a fait mouche, neutralisant le sniper. Il a été achevé par mon HMG pendant que le Hawwa finissait à nouveau le Sakiel guéri et l'irritant docteur / ingénieur Kumotail caché juste derrière. Mon Kaplan est allé attaquer la hacker Tohaa de dos.

En retraite et en perte de lieutenant, il n'a pas pu aller cherche le point lui donnant la victoire, mais une belle partie nulle 4 - 4, ayant chacun hacké une console. Nous n'avions pas pris de missions secondaires, on aurait peut-être dûs pour se départager.

Aucun commentaire: