Les batteries du téléphone étaient à plat, alors faudra se passer d'images aujourd'hui. Un 2e 150pts de la 3e édition d'infinity, encore le scénario suprémacie, qui est simple et à mon avis balancé.
J'ai pris Zoé + Pi-Well, un Alguacile sniper, un Alguacile Forward Observer, un Zero avec deployable repeater, un Intruder lieutenant et pour être certain d'avoir quelque chose à faire avec les ordres de commandement, deux Morlock (DA et un boarding shotgun). Les deux Morlocks ont roulés Dogged, ce qui simplifiait les options!
Chez les Pano, on avait un Nisse avec HMG, 2 fusiliers, un fusilier de plus avec HMG, un fusilier paramédic, un para Sikh avec combi et pour terminer, un Father Knight lieutenant avec combi... Un groupe assez élite et assez fort en tir, mais un peu assoiffé d'ordres, entre autres à cause du para. J'ai eu de la chance de gagner l'initiative et que le terrain soit à la fois équilibré et dense, sans grandes lignes de tirs. Je lui ai donc laissé le choix du déploiement. Je lui ai quand même laissé le premier tour, tout en dépensant un ordre de commandant pour lui enlever deux ordres, ce qui le faisait tomber à 4.
Le risque était d'y perdre mon sniper, ce qui est arrivé au premier ordre. Son Nisse l'a abattu, en plein dans la portée optimale du HMG. Il a pris ses autres ordres pour aller hacker une première console avec son paramédic (permis dans ce scénario, avec un -3 pour les spécialistes).
N'ayant plus d'armes à longue portée, j'ai décidé de jouer le scénario. Les Morlock ont avancés impétueusement pour occuper le quadrant sud-est, mais leurs ordres irréguliers ont été convertis en réguliers par le commandant. Avec le tas d'ordres, Pi-Well a fait une bonne percée vers le quadrant nord-ouest, tuant un fusilier et le fusilier HMG. 2 - 0 Nomades.
C'était encore chaud et Pano était confiant de la supériorité de la qualité de ses troupes sur ma troupaille. Son Nisse s'est mis en suppressive fire, ce qui me bloquait tout le côté est. Un fusilier s'est avancé pour tirer un premier Morlock, qui a heureusement esquivé l'attaque. Son para s'est pointé pour s'en prendre à Zoé, esquivant l'ARO de mon Intruder. Il a malheureusement manqué d'ordres pour achever le travail.
Mon deuxième Morlock a impétueusement esquivé le suppressive fire pour se mettre à l'abri à l'ouest. L'autre Morlock avec chain gun s'est impétueusement sacrifier pour tuer le dernier fusilier ordinaire et enlever une première blessure au Father Knight. Mon Zero s'est décamouflé pour achever son lieutenant, se sacrifiant aussi sous les tirs du Nisse en suppressive. La boucherie s'est terminé sur une autre esquive du Sikh face aux attaques de l'Intruder jusqu'à ce que Zoé se fâche et l'achève elle-même au combi. J'avais encore l'avantage des quadrants, 4 - 0 nomades et perte de lieutenant chez Pano.
La victoire était essentiellement mienne, le 3e tour a tout de même été joué pour la forme, se terminant sur un corps à corps entre mon dernier Morlock et son Nisse. Le Nisse lui a tiré une balle dans la tête, mais grâce à Dogged, le Morlock n'est pas tombé avant de lui avoir arraché la sienne à l'aide de Martial Arts L2 et d'un superbe 22 en CC...
En conclusion, toujours très satisfait de la 3e édition. Le corps à corps reste assez risqué, mais je trouve ça correct, je veux pas jouer à Warhammer. J'aime l'option d'enlever deux ordres au premier joueur, je trouve que ça donne plus d'intérêt à jouer deuxième. Je m'inquiètes de la performance des Morlock (et des warband en général). Leur prix a baissé parcequ'ils n'ont plus le droit à de la couverture, mais sur la majorité de nos tables, il n'est pas super difficile de trouver de la couverture totale. J'aime beaucoup le combo Zoé et Pi-well, c'est vraiment une aubaine. Étrangement, leur faiblesse principale reste une attaque de hacker, Zoé n'ayant pas de BTS, mais à 150pts, il n'y a pas mal que les nomades qui investissent en hacker... Mon adversaire me menaçait de sortir le Cutter la prochaine fois (le robot, pas l'exacto), mais je crois honnêtement que les TAG ne sont pas plus terribles qu'en deuxième édition. J'ai pris pas mal d'expérience depuis ma première rencontre avec la bête à TO camo et je crois que je m'en tirerais cette fois. Probablement grâce à Pi-well en plus!
2 commentaires:
4-1, j'ai hacké une console tout de même.
On a oublié pas mal d'affaires, faut dire que je n'ai pas encore lu la section scénario, à part un survol de notre mission. J'ai vu qu'on aurait du rouler une Classified Op. chacun.
J'ai oublié pendant le Suppressive de mon Nisse que tu avait -3 BS supplémentaire pour le shooter.
On a joué les buissons comme du Low Visibility (-3BS) mais ils auraient dû être également Saturation Zones (-1B).
C'est normal, c'est presque apprendre un nouveau jeu tellement il y a des trucs qui ont changés.
J'ai relu suppressive avant ma partie d'hier, c'est effectivement -3 de BS, mais le burst est aussi fixé à 3, même avec un HMG.
Faudrait essayer les classified op. éventuellement.
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