vendredi 19 décembre 2014

Dans le cyber espace du futur...

Les russes sont plus forts que les japonais. Ma première expérience d'Infinity N3, réceptionné mercredi passé.

On a fait un 150 pts pour se concentrer sur la pédagogie. Dans Icestorm, la diversité tactique des nomades et leur hacking est mis en valeur, j'ai donc décidé de tester ces aspects du jeux en prenant une Interventor lieutenant, Zoé et Pi-Well, un alguacil, un Morlock, un Transductor zond au lieu du fast panda, un météor Zond au lieu de mon habituel Tomcat et un Grenzer sniper parcequ'il est nouveau et qu'il me restait 32 pts...

Lui a pris un ninja hacker, 2 Keisotsus de base, un Keisotsu HMG, un Keisostsu hacker, un Haramaki et un remote forward observer. J'avais l'avantage numérique et je crois que tout les deux, on voulait tester les incroyables nouvelles règles de hacking. Je parlerai de N3 dans un autre article par contre, mais je suis très impressionné. Possible que je vire "fanboy" et que ma politique "Aguire" de n'avoir aucune loyauté doive tomber.

On a fait un scénario de Suprématie, qui consiste à occuper chaque tour les quadrants de la table. J'ai gagné l'initiative. Il a donc tout de suite utilisé un command token pour m'enlever deux ordres. À 150 pts, c'est clair que c'était le meilleur choix. Mon bon vieux Morlock (avec PH +3 aujourd'hui!) a consommé la majorité des ordres en allant par le flanc est attaquer deux Keisotsus de base au chaingun. Un est mort, l'autre a esquivé. Beaucoup plus facile d'esquiver les templates maintenant. J'ai tenté d'engager l'autre Keisotsu en esquivant l'ARO de l'Haramaki, mais sans succès. J'ai poursuivi avec Zoé, qui a utilisé son hacking pour donner B+1 à Pi-Well. Très chouette ce principe d'assistance aux troupes. Il me restait encore un ordre, j'ai donc parachuté mon Météor, qui a canardé son HMG avec succès, me donnant l'avantage en terme d'armes à longue portée.

Son ninja hacker s'est activé en premier, s'attaquant avec succès à Pi-Well. Il a ensuite fait demi-tour vers son territoire pour tenter de s'en prendre à mes hackers en passant par mon Météor Zond. J'ai vite appris qu'en N3, la suprématie des hackers nomades, c'est plus que du fluff. Zoé a ripostée avec un Brainblast et Zoé avec un Stop! Bref, le pauvre ninja est mort par l'attaque de l'Interventor tout en parvenant à immobiliser Zoé avec un Basilisk réparti sur les 3 cibles. C'était un choix plus pédagogique de sa part que tactique, il aurait probablement mieux fait de s'attaquer au Météor avec le combi.

À mon tour, le Morlock a été "restreint" de son ordre impétueux pendant que l'Interventor allait hacker une première console et occuper un quadrant. J'ai envoyé le transductor zond tenter de hacker son Haramaki, mais il a été stoppé par le Keisotsu Hacker. Un petit duel sans conclusion a eu lieu entre le Blitzen de l'Haramaki et le flash pulse du Météor.

De retour chez les nomades, c'est finalement le Grenzer, à 40 pouces de distances, qui a mis fin au dernier Keisotsu de base. Le Météor s'est chargé de son remote au combi. Zoé se remettait du Basilisk pendant que l'interventor sortait de sa cachette pour hacker une première console de quadrant.

Le Keisotsu tué par le Grenzer était lieutenant, il tombait donc "irrégulier" partout. C'est honnêtement vraiment mieux comme conséquence de perte de lieutenant. Il a tenté de hacker mon Transductor pour laisser libre cour à l'Haramaki, mais deux jets malchanceux ont menés à une charge futile de l'Haramaki. Il a été bloqué par Zoé, capable d'utiliser le logiciel "Stop!". Le Météor Nomade a achevé ce qui restait pour me donner la victoire 3-2, grâce à la console hackée.

Je dois évidemment relire les règles, mais c'était une chouette partie et félicitations à mon adversaire qui a eu le courage de tester les nouvelles règles de hacking contre les perfides Interventor Nomades...

Aucun commentaire: