dimanche 28 septembre 2014

Tours colorées

Un petit effort de peinture en aérosol aujourd'hui, j'ai terminé la moitié de mes décors Spartan, la partie "tours". Ça m'a pris 7 canettes de Krylon. Le jaune a été particulièrement difficile à réaliser, le bois buvait tout.

Le décor de Micro-art est ajouté pour l'échelle, mais ça remplit une table, bien hâte d'essayer ça!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le souci de ces décors, il boivent la peinture en aerosol, le blanc j'en ai liquidé pas mal comme ca. Resultat je fais ca au gros pinceau avec de l'acrylique bon marché, 2 euros contre 10.

En tout cas jolie boulot. Tu preferes ceux de infinity ou ceux la pour la finition et sur la table?

Benoit Lescarbeau a dit…

J'aurais peut-être dût faire une première couche au pinceau directement sur la plaquette, avant d'assembler... j'avais trop hâte d'avoir une idée du résultat! Heureusement, la peinture en aérosol est un peu moins cher ici, environ 4 euros (6,30$) pour du Krylon contre 2 euros environ pour de l'acrylique bon marché. C'est surtout le "primer" pour figurines qui est une fortune, mais je l'utilise de moins en moins.

Je préfère les bâtiments Spartan à MAS, je n'ai pas calculé, mais j'ai l'impression d'avoir plus de quantité et de variété pour le prix. L'assemblage permet aussi de faire de gros complexes moins ciblés vers Infinity que les décors de MAS.

Ça me semble globalement plus évocateur et plus varié que la ligne "district 5". C'est subjectif, mais il y a un petit côté rétro-futuriste qui rends le décor plus facile à adapter à d'autres univers. Je trouve aussi les bâtiments de district 5 un peu petits pour l'échelle. Ça a été pensé pour être proche des mouvements des figurines de ce jeu, mais j'aime l'idée de pouvoir utiliser l'intérieur des bâtiments et de ne pas nécéssairement pouvoir prévoir en avance le nombre d'ordres requis pour traverser un bâtiment.